De la préhistoire à l’ère Supreme : voici les vidéos imaginées par les vainqueurs du Sosh Highlight 2017
De la préhistoire à l’ère Supreme : voici les vidéos imaginées par les vainqueurs du Sosh Highlight 2017

De la préhistoire à l’ère Supreme : voici les vidéos imaginées par les vainqueurs du Sosh Highlight 2017

Par Konbini avec Sosh

Publié le

Après une édition 2016 réussie, le premier contest de vidéos et de photos exclusivement tournées au smartphone fait son grand retour dans la capitale française.


La relation entre skate et vidéo n’a cessé de se renforcer au cours de ces dernières années, notamment avec l’avènement d’Instagram qui permet aux vidéastes et photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, d’immortaliser quotidiennement les exploits de leurs confrères skateurs. Désireux de célébrer ce phénomène, qui dynamise plus que jamais la culture skate, Sosh a décidé d’inaugurer, l’année dernière, le Sosh Highlight : le tout premier contest de vidéos et de photos de skate réalisées au smartphone.
Après une édition 2016 réussie, remportée par Jarne Verbruggen et Phil Zwijsen côté vidéo, et par l’équipe d’Alex Richard côté photo, ce concours inédit est de retour. Du 29 avril au 4 mai dernier, huit équipes triées sur le volet, et composées d’un skateur, d’un filmeur et d’un photographe, ont ainsi pris d’assaut les rues de Paris dans le but de réaliser une vidéo créative de moins de 2 minutes 30 privilégiant le street et la performance.
Parmi ces équipes, on retrouve celles de Yes Skate, Cedric et Pottotta, les trois vainqueurs du Contest Wildcard, un concours réalisé du 1er au 17 avril sur Instagram, pour lequel les participants devaient filmer leurs tricks au smartphone, et les réunir dans une vidéo de moins d’une minute. Face à eux, cinq teams de skateurs professionnels : celle du Suisse Igor Fardin, du Français Oscar Candon, de l’Autrichien Chris Pfanner, du Français Victor Pellegrin et du Néerlandais Nassim Guamaz.

L’humour au rendez-vous de cette seconde édition

Et c’est donc Nassim Guammaz qui a décroché la première place de la compétition. Épaulé de son filmeur Sami El Hassani, Nassim Guamaz a mis au point une vidéo tout en noir et blanc, qui nous plonge heure par heure dans le quotidien mouvementé d’un skateur parisien. Après un premier stop matinal à la place de la République, où se côtoient chaque jour activistes, badauds, manifestants et skateurs, le trio nous entraîne dans une balade ensoleillée dans les rues de la capitale, avant de nous propulser au cœur de la cité Pablo Picasso de Nanterre. L’étape ultime ? La place de la République, plongée cette fois dans la nuit noire désertée, histoire de boucler la boucle.
En seconde position du classement, on retrouve le team Yes Skate, qui propose (sans trucage aucun) un véritable retour à l’ère préhistorique, à laquelle le skate était visiblement déjà enfoui dans les rêves des hommes de Cro-Magnon. Quant au team qui occupe la troisième marche du podium, il s’agit de celui de Victor Pellegrin, qui a choisi la satire comme ligne directrice. Pendant un peu plus de deux minutes, ce dernier dépeint avec humour le portrait d’un jeune skateur en mal de followers Instagram qui, désireux de retrouver sa notoriété virtuelle, décide de tout faire pour se faire sponsoriser par la marque la plus en vue des kids : Supreme. Un véritable parcours du combattant.

Des clichés toujours plus créatifs

À lire -> À la rencontre de Sam Partaix, skateur voyageur et photographe