Les batailles interstellaires de Star Wars sont de retour sur vos consoles – et vous ne pouvez vraiment pas passer à côté des heures de jeu qui vous attendent.
Tout juste deux ans après un opus qui avait aussi bien emballé les fans du monde entier que les néophytes, Star Wars Battlefront revient sur vos consoles avec un nouveau volet indispensable. Batailles spatiales, combats de sabres laser et une histoire plus que prenante : tout y est.
Que vous ayez passé de longues heures sur le dernier titre ou non, que vous soyez fan hardcore de la saga ou que cet univers vous soit totalement inconnu, qu’importe. Star Wars Battlefront II a de quoi séduire toutes les catégories de joueurs. Démonstration en 5 points.
#1. Un gameplay au top
L’un des grands intérêts de la franchise Star Wars Battlefront réside dans le fait de pouvoir profiter de plusieurs modes. On peut se retrouver à être un stormtrooper armé d’un pistolet laser, puis à diriger un vaisseau spatial impressionnant, avant de se glisser dans la peau d’un Jedi ou d’un Sith maniant le sabre laser comme pas deux. Chaque mission, chaque objectif et chaque partie apportent un gameplay différent. Le tout avec encore plus de fluidité et de précision qu’auparavant. Résultat, on ne se lasse jamais et on y joue pendant des heures et des heures.
#2. Des batailles spatiales monstrueuses
Si l’on retient principalement le côté FPS du jeu, il ne faut pas oublier pour autant les combats aériens. Par rapport au premier volet, les batailles spatiales sont bien plus grandes, mieux conçues et plus impressionnantes de réalisme. À bord de votre X-Wing ou de divers autres vaisseaux, vous devrez redoubler d’ingéniosité pour esquiver les missiles et réussir à viser juste. Le gosse en vous, qui a toujours rêvé de piloter le Faucon Millenium pour combattre l’Empire, a de quoi s’émerveiller.
#3. De nouveaux personnages excitants
Star Wars Battlefront II peut se targuer d’avoir un univers immense, avec son lot de personnages iconiques. Même si vous n’êtes pas un grand fan de la saga, vous ressentirez quelque chose de particulier à pouvoir jouer avec Dark Vador ou Yoda. Et les autres seront servis, puisque quatorze héros sont ainsi disponibles. De Boba Fett à Kylo Ren, en passant par Dark Maul ou encore Bossk, ils sont presque tous là, pour notre plus grand plaisir.
#4. Tout le charme de la saga Star Wars est là
Le propos du jeu est en grande partie de proposer une expérience quasi cinématographique, dans la continuité de l’œuvre de George Lucas. On retrouve donc la grande musique, qui vous rappellera vos soirées passées devant les longs-métrages, mais aussi des combats épiques, les visages de vos personnages préférés et plus encore. Mais on pense aussi (et surtout) au mode campagne, qui offre une expérience unique en son genre, avec une histoire inédite s’inscrivant dans la suite des évènements de la première trilogie de Lucas.
#5. Le mode multijoueur va vous happer pendant des semaines entières
Ceux qui ont déjà joué au premier s’en doutaient déjà : le mode multijoueur de Star Wars Battlefront II vous captivera pendant des nuits entières à jouer sans vous arrêter (ou presque). Avec des nouveaux modes particulièrement excitants, des cartes inédites, des héros plus nombreux et le mode “assaut de chasseurs” dans l’espace, il y a fort à parier que vous passerez vos prochaines soirées scotché devant votre écran.
Star Wars Battlefront II est disponible sur PS4, Xbox One et PC.