Lassés de poster les mêmes photos que vos potes sur Insta ? Ne dites plus rien, on a compris… Vos vacances ont besoin d’un petit remontant et on a la solution : direction Singapour !
Si Paris est la ville des lumières, Singapour est celle de tous les possibles ! Avec Passion Made Possible comme nouveau slogan, la métropole nous confirme que « si on veut, on peut » !
Pour info, 10 784 km c’est la distance qui sépare Paris de Singapour, et donc également celle qui sépare vos rêves de la réalité ! Donnez vie à vos passions en seulement 13H de vol et, ce que vous apparteniez à la tribu des Explorers en quête de nature et de découvertes authentiques hors des sentiers battus ou plutôt à celle des Culture Shapers aficionados d’art et d’immersions culturelles.
© Phung Huynh Vu Qui
On vous entend d’ici : « Singapour c’est trop pollué », « Singapour c’est trop cher », … On vous arrête tout de suite ! Singapour c’est tout sauf ça ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette ville-état de plus de 5 millions d’habitants a été élue « destination préférée des expats » en 2018.
En gros, ce nouveau spot à la mode situé au coeur de l’Asie (et accessible sans escale depuis Paris !) a tout pour plaire. On vous montre ?
Une « ville dans un jardin » en vert et contre tout
© Singapore Tourism Board
Si Singapour a pour surnom la “Ville dans le jardin”, c’est pour une bonne raison ! En effet, près de la moitié de l’île est nichée dans un écrin de verdure. Des réserves naturelles aux jardins botaniques, Singapour ne manque pas d’espaces verts. Pour vous donner une idée, les fameux Gardens By The Bay, situés au centre-ville, abritent plus d’1 million de plantes sur plus de 101 hectares.
Attendez, on a encore mieux ! En plus d’être immense et moderne, le parc a été pensé pour l’écologie. Cette exploration végétale a pour but d’alerter les Singapouriens et les touristes du réchauffement climatique et sur le besoin de mieux concilier la nature et l’essor des grandes villes. Par exemple, les Supertrees sur lesquels l’on trouve près de 200 espèces de plantes différentes, sont recouverts de panneaux solaires et servent également de collecteurs d’eau de pluie pour arroser les jardins.
Un tour du monde artistique
© Singapore Tourism Board
Singapour se trouve au croisement de 3 zones culturelles : chinoise, indienne et malaise. La richesse de cette ville multiculturelle et multiconfessionnelle se ressent dans ses divers quartiers.
Que ce soit dans le quartier de Little India où les rues sont colorées et parfumées d’encens, dans le quartier malais de Kampong Glam où les petites ruelles remplacent les grandes artères ou dans le quartier de Chinatown où temples et mosquées sont situés côte à côte… vous aurez le sentiment d’avoir fait le tour du monde sans même quitter le centre-ville.
Cette jolie mixité au sein de la population de Singapour se fait également ressentir sur son art. Que vous soyez adepte d’art contemporain ou de Street Art, de design ou d’architecture, de photo ou de mode … la ville de Singapour vous réserve de jolies découvertes !
Une ville, tout en contraste, hyper Instagrammable
© Pakin Songmor
La ville de Singapour vous garantit un feed qui changera de tous ceux que l’on voit déjà. Mention spéciale pour ses contrastes ; démarrez votre journée dans ses petites ruelles tranquilles et passez votre soirée au milieu de ses gigantesques buildings modernes. De nuit comme de jour, par terre ou au sommet d’un gratte-ciel, à pied ou en transports en commun (peu chers qui plus est !), Singapour regorge de paysages inédits et de vues à vous couper le souffle.
Une gastronomie qui donne faim à toute heure de la journée (et de la nuit)
© d3sign
Avec ses influences riches et variées, il n’est pas surprenant que la cuisine singapourienne soit réputée pour sa qualité et sa diversité. Vous pourrez y faire l’expérience des hawker centers (l’équivalent de nos food markets mais en mieux) et même tester le restaurant étoilé au Michelin le moins cher du monde : Liao Fan Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle. Son nom est aussi long que ses plats sont bons !
Une météo qui donne envie de réserver un billet là maintenant tout de suite
© d3sign
Avec des températures moyennes oscillant entre 30 et 35 degrés, vous ne pourrez plus vous plaindre d’avoir froid. Mieux encore, vous troquerez vos cols roulés en laine et vos doudounes en duvet contre un joli bronzage que vous aurez travaillé sur les plages de l’île de Sentosa.
Bon, vous l’aurez compris, Singapour est donc LA nouvelle destination tendance de l’année. En conclusion, on peut dire que c’est une ville qui donne vie à vos passions, Passion Made Possible.
Plus d’infos sur Visit Singapore, et en français sur le compte Instagram et sur leur page Facebook.