On a trouvé l’event parfait pour votre week-end du 26 mars !

présente

On a trouvé l’event parfait pour votre week-end du 26 mars !

On a trouvé l’event parfait pour votre week-end du 26 mars !

Par Konbini avec adidas

Publié le

Si vous aimez le sport, surtout quand il est utile pour la cause des femmes, on vous a trouvé l’event parfait pour vous faire du bien. C’est le 26 mars et c’est au FIVE 18.

Ça ne vous aura pas échappé, notre société tient encore trop souvent les femmes à distance de certains espaces, de certains lieux. C’est particulièrement vrai dans le monde du sport, encore beaucoup trop dominé par les stéréotypes de genre. Les femmes sont moins faites pour le sport, elles n’aiment pas ça, elles sont moins techniques et pas mal d’autres bêtises dans ce genre sont régulièrement balancées à la figure des sportives. Des arguments aussi bas de plafond qu’infondés qui permettent de les tenir éloignées des équipements sportifs. Mais tout ça doit s’arrêter. C’est pourquoi adidas s’engage dans ce sens et lance adidas Sisters.

Un espace pensé par les femmes pour les femmes

adidas Sisters a un but à la fois simple et primordial : offrir aux femmes la possibilité de reprendre possession d’espaces qui leurs appartiennent autant qu’aux hommes. Pour cela, la marque a pensé un programme itinérant grâce auquel, ensemble, elles pourront se réapproprier des équipements sportifs, des zones entières, desquelles elles sont trop souvent exclues de fait. Le tout créé par des femmes à la destination d’autres femmes, dans un contexte ultra safe où elles se sentiront en sécurité pour s’adonner aux disciplines qu’elles aiment. 

Au total, ce programme s’étendra sur cinq semaines durant lesquelles la culture sport et les pratiques sportives féminines seront célébrées. Sessions d’entraînement, rencontres, discussions et musique, adidas Sisters occupera cinq lieux safe pour se parler, pour être ensemble, pour lutter contre les stéréotypes de genre, les discriminations et l’autocensure, pour faire bouger son corps, gagner en confiance et faire bouger les lignes. Une série d’événements exceptionnels, importants et voués à casser les codes. 

Le 26 mars : direction le FIVE 18 !

Si vous avez envie de participer à la belle aventure qu’est adidas Sisters, on vous donne donc rendez-vous le 26 mars à partir de 9h30 au FIVE 18. La journée commencera à 9h30 avec un petit-déj, puis se poursuivra avec deux ateliers à 10h et 11h avec les filles de Graines de footballeuses, une association qui aide les joueuses d’aujourd’hui à construire la société de demain. Après une petite pause déj des familles, l’évènement reprendra avec un atelier dirigé par Lisa Zimouche. Agée de 21 ans, cette footballeuse freestyle fait exploser Instagram depuis plusieurs années avec ses tricks de l’espace. On ne peut donc que vous conseiller de rejoindre sa grande communauté de 1,9 millions d’abonnés. 

Ensuite, place à la discussion avec l’organisation d’un grand talk sur le thème de La diversité sur le terrain. Il se déroulera en présence, notamment, de la basketteuse Syra Sylla, de la longboardeuse Marina Correia et de Founé Diawara, membre des Hijabeuses, un collectif qui défend le droit au port du voile durant les matchs officiels en France. Pour celles qui le veulent, il sera bien sûr possible de leur poser des questions sur le thème principal ainsi que sur leurs expériences respectives et leurs recommandations pour ajouter de la diversité sur les playgrounds. On conclut en beauté avec un petit goûter pour reprendre des forces avant de rentrer à la maison ou de partir s’envoyer une petite session de running. 

Vous l’aurez compris, adidas Sisters n’est pas un événement comme les autres, c’est un moment de communion entre femmes pour se réapproprier les espaces qui leur appartiennent. Pour y aller c’est tout simple, direction le FIVE 18 le 26 mars à 9h30 (ou plus tard). Et si vous voulez plus d’infos c’est par ici.