Aaaaahhhh Paris… Ses rues animées, ses monuments aussi spectaculaires que touristiques, ses galeries commerciales légendaires, ses bars et ses restaurants débordant de fêtards. Nous aimons tous l’incroyable énergie de la ville-lumière. Pourtant, cela ne nous empêche pas d’avoir parfois envie de déconnecter un peu, de rester dans notre bulle le temps d’un week-end. Konbini et Champagne Nicolas Feuillatte vous ont donc fait une petite sélection des meilleurs spots de la ville pour le faire.
Spot numéro 1 – Une montgolfière !
Ce n’est pas un secret, Paris est une des plus belles villes du monde pour se balader. Mais avez-vous pensé à la regarder depuis le ciel ? Non ? Et bien vous devriez, depuis une Montgolfière. Après une ascension toute douce, vous vous retrouverez à 150 mètres du sol avec une vue hallucinante sur les toits de la ville. De là-haut, plus de bruit, plus de rues bondées. Vous êtes seuls, dans une bulle de calme et de volupté. Et ça, c’est exactement ce qu’on veut pour ce week-end.
Spot numéro 2 – Une oasis !
Passer le week-end en ville ne signifie pas qu’on ne peut pas profiter de la nature. Paris contient d’ailleurs plusieurs oasis de verdure cachées entre ses bâtiments. Et si nous ne devions vous en conseiller qu’une, ce serait celle que l’on appelle “la coulée verte” ou encore “la promenade plantée”. Il s’agit d’un parcours de 4,5 kilomètres qui va de la place de la Bastille jusqu’au bois de Vincennes en suivant le parcours d’une ancienne voie ferrée abandonnée. Idéal pour déconnecter, que ce soit en marchant ou à petites foulées.
Sport numéro 3 – La Rue des Bulles par Nicolas Feuillatte !
Et si le meilleur moyen de rester dans votre bulle était précisément de vous entourer de bulles ? Pour ça, on file au numéro 1 de la rue Montorgueil ! Connue pour ses épiceries fines, ses cavistes et ses bars charmants, elle accueille cette année une installation artistique hors du commun réalisée par la marque de champagne Nicolas Feuillatte : 6 000 ballons géants, blancs et or, suspendus à 6 mètres de haut. Une véritable canopée biodégradable sous laquelle il fait bon se balader en admirant d’élégants éclairages LED, des vitrines immersives et des façades pétillantes. Il s’y tiendra aussi, et surtout, des événements comme la Bubbly Hour Musicale, une hallucinante fanfare, les jeudis 8, 15 et 22 décembre, un Bubble Show, les vendredis 9 et 16 décembre et des Bubbly Hours Champagne ! C’est quoi ? Tout simplement des happy hours pleines de bulles qui se déroulent tous les soirs de 18h à 20h au Florida et un peu tout le temps dans d’autres bars et restos de la rue Montorgueil. Ce serait dommage de rater ça !
Spot numéro 4 – Un bateau sur la Seine !
Si Paris est absolument indissociable de la Seine qui la traverse, peu de gens prennent vraiment le temps de profiter d’un petit tour sur le fleuve. Que ce soit sur un voilier, un bateau à moteurs, une péniche ou même sur un jet-ski, il existe de très nombreux moyens de naviguer sur la Seine. En plus du calme naturel de la navigation, de cette sensation unique de partager un moment particulier avec les éléments, c’est un excellent moyen de voir Paris sous un autre jour. À quoi ressemble la tour Eiffel ou Notre-Dame-de-Paris depuis un voilier ? Vous le saurez peut-être bientôt.
Spot numéro 5 – Sous la terre !
Après avoir vu Paris depuis le ciel et depuis la Seine, on vous propose cette fois de regarder la ville par… en-dessous ! Pour cela, rien de mieux que de vous offrir une visite des catacombes. Ouvertes au public depuis 1809 et impliquant de descendre 131 marches, elles restent l’une des visites les plus hallucinantes de toute la capitale. Remplies de secrets, débordant de légendes, c’est l’endroit le plus adapté à une déconnexion complète d’avec le quotidien et un bon moyen de profiter d’un silence absolu. Et puis, hiver comme été, il y fait la même température toute l’année !
Que le soleil brille dans le ciel de Paris, qu’il pleuve ou qu’il neige, on espère que ces spots vous apporteront extase, calme et déconnexion. Profitez bien de votre voyage dans votre bulle, que ce soit avec ou sans quelques bulles de champagne Nicolas Feuillatte.
Pour en savoir plus, tout se passe par ici 👉 nicolas-feuillatte.com