On veut savoir, quand tu n’es pas sur les terrains de tennis, qu’est-ce tu aimes écouter comme genre de musique ?
J’ai pas mal de cultures différentes et, comme j’aime beaucoup les langues, j’écoute de tout. Cela peut être du classique français, des hits du moment, ces derniers temps “Despacito” de Luis Fonsi et “Shape of You” d’Ed Sheeran. J’écoute aussi beaucoup de reggaeton, j’aime le côté latino.
Et côté séries, tu aimes plutôt quoi ?
En ce moment, j’ai l’impression d’avoir regardé pas mal de séries déjà, donc je suis retournée aux films. J’ai presque tout vu, ça va de Desperate Housewives à Lost en passant par 24 heures chrono, enfin des tas de séries différentes. Niveau films, j’ai plutôt tendance à privilégier l’action. Par exemple, Gladiator est mon film préféré.
adidas lance pour le début de Roland Garros un filet technologique et interactif, tu as participé à sa création. Que peut-il apporter au tennis ?
Je n’ai pas d’entraîneur, alors ce filet peut être très intéressant pour moi. Il indique au dernier moment là où vous devez jouer, ce qui permet de travailler la concentration et la précision. Pour ceux qui me suivent, j’aime le côté créatif du tennis, jouer à l’instinct. J’essaie d’utiliser tous les coups possibles : entre les jambes [au tennis on appelle ça un “tweener”], les amortis…
Tu parles de créativité, est-ce que le tennis pourrait évoluer ?
Les règles, je ne pense pas. Ce serait dommage de changer le format du tennis, la manière dont on compte les points, etc. Après, tout ce qu’il y a autour, avoir de la musique par exemple, je pense que c’est important. Le tennis est un sport mais il doit aussi être un show, un spectacle. Dans pas mal d’autres sports, notamment collectifs, il y a tout le temps du bruit, de la musique, ça bouge. On devrait s’en inspirer !
Publié le