Hep, hep, hep ! Minute, party lover. On t’a repéré, prêt à foncer tête baissée pour taper du pied comme un endiablé, dans ton festoche estival favori. À Konbini, on ne peut que saluer bien bas cet entrain de pile électrique (<3). Par contre, partir sans aucun matos en prévision de tes folles journées de teuf… Pas question. Parce que la période sent bon les vacances, et que ton artiste de cœur s’apprête à t’offrir un live de rêve, tu pars à l’aventure comme ça, à la va vite ? C’est confondre vitesse et précipitation, tête brûlée que tu es.
Prends plutôt exemple sur Julien Granel, révélation “feel good” de notre pop hexagonale. Précautionneux, le chanteur enflamme cette année les scènes de festivals en arborant les lunettes de soleil aux couleurs punchy qu’il a conçu en collab’ avec Krys. De quoi donner encore un peu plus de peps à sa tenue, tout en prenant soin de ses yeux. Chapeau, l’artiste.
Et parce que prévoir des solaires est un bon début, mais certainement pas suffisant, voilà notre liste des in-di-spen-sables de festival. Histoire d’éviter tout inconfort et… Kiffer à fond ! Tout simplement.
-
Planifier, pour mieux teufer
Dans la famille des need de festival, je demande d’abord… Un programme. Hop, on se concerte avec ses meilleurs potes pour savoir quels groupes voir en priorité, et sur quelles scènes ils performent. On se penche aussi sur les activités à essayer, les services food dispo – ou pas. Et on oublie surtout pas d’embarquer quelques billets dans le portefeuille, sinon c’est la galère XXL qui vous attend en cas de festival “cashless” (croyez en l’auteur de ces lignes). Bref, on essaie d’avoir un coup d’avance pour ne pas se retrouver pris de court.
-
100 % de batterie, ou rien
H-3 avant le festival. Vite, charge ton téléphone à fond – avec l’application officielle de l’événement, au cas où – sans oublier de refaire le plein, aussi, pour ta batterie externe. Au risque de te retrouver en rade et de devoir dire bye, bye à ces savoureux souvenirs vidéo. Ainsi qu’à ta team de BFF, désespérément perdue dans la foule.
-
“Quoi, t’as oublié tes lunettes de soleil ?”
Grave erreur. Un festivalier sans paire solaire, c’est un peu comme du beurre sans sel : fade. Alors on se lâche, on se débride : on mise sur les lunettes de soleil, à fond. Reste à choisir le modèle idéal. Celui qui lierait à la fois l’esprit “pop” qu’on a tous envie de faire éclater en festival, et un confort de vue tout douillet
Mais vers quoi s’orienter ? Julien Granel, icône flamboyante de la pop française et grand habitué de la tournée des festoches, a un avis sur la question. “Il y a quelques mois, Krys m’a proposé de personnaliser une de leur monture signature”, confie notre multi-instrumentiste. Le résultat ? Une paire – évidemment… – haute en couleur, à la silhouette aviateur et aux montures translucides. Avec un dégradé de teintes, et des verres personnalisables, s’il vous plaît !
Parce que la solaire de l’été est, à coup sûr, celle qui laissera à son heureux propriétaire l’opportunité d’exprimer son style en toute liberté, cette édition limitée (1500 exemplaires seulement) dispo dans l’ensemble des boutiques Krys, et très justement baptisée “COOLEUR“, se déclinera en différents coloris. Pourvue d’un verre bleu dégradé, la paire pourra être personnalisée à l’aide de verres aux tons aussi électrisants les uns que les autres. Au choix : jaune citron, rose, bleu ou encore vert menthe. Clairement, ça claque. La preuve en images, avec le clip Sunlight où Julien Granel nous fait une (pétillante) démo du magnétisme de la paire. “Maintenant, on est parés pour la saison des festivals”, nous assure le chanteur. On aurait pas mieux dit, Juju. À vos marques : prêts, feu… dansez !
-
Des accessoires axés confort
Primo, on ne saurait trop te conseiller d’apporter un sac. Pour y glisser ladite batterie externe, typiquement. Mais aussi une gourde, des bouchons à oreille et des sacs en plastique, afin de couvrir ces sneakers que tu aimes tant, en cas de trombes diluviennes.
-
Joindre l’utile au stylé : le défi de la sape
On est bon ? Alors passons à l’étape suivante, les vêtements. Parmi les incontournables, on compte des chaussures de type souple – sinon c’est la cheville foulée assurée, lors de tes dance mooves les plus acrobatiques. Autre conseil : privilégie une paire usée, afin de ne pas craindre les envolées de terre & Co. Pour le reste, c’est au goût de chacun. Ambiance rock old school ici, grâce au bon vieux bandana à motif. Ou encore un style wonderland flashy, rehaussé par des solaires COOLEUR aux notes bariolées… Peu importe, du moment que t’emporte avec toi une veste imperméable. Le secours ultime, par météo capricieuse.