Médecins Sans Frontières vient de lancer une grande campagne de crowdfunding pour réunir 1 million d’euros et pouvoir continuer à agir en toute indépendance. Konbini vous propose, cette semaine, une sélection un peu particulière de son #NEED.
Une paire de Sawa pour rester droit dans ses baskets
Doc Gynéco l’a dit, une bonne paire de baskets peut suffire à rester droit dans ses bottes. C’est ce que vous propose cette paire de Sawa, la marque “100% made in Africa”, créée en collaboration avec l’artiste Tyrsa. Une récompense offerte pour un don de 160 euros.
Un haut Kitsuné qui ne fait pas débat
Si vous aimez les items hors du commun, ce T-shirt Kitsuné est pour vous. Enfin, il le sera à condition que vous fassiez un don de 80 euros pour soutenir MSF. Et pour cause, les dons permettent à MSF de se mobiliser et de soigner les blessés et malades lors de crises majeures comme en Syrie et dans la province d’Alep.
Serge le mytho vous file des likes à la pelle
Vous avez toujours rêvé d’être considéré comme un héros par vos amis ? Et pas seulement pour avoir sauvé le chat de votre grand-mère ? Alors, donnez tout de suite 125 euros à MSF et Serge le mytho vous remerciera sur son compte Twitter en y vantant vos pseudo-mérites. Sauvetage d’enfants, réparation d’hélicos, multiplication des pains, vos bonnes actions n’auront aucune limite. De quoi devenir une star des réseaux sociaux.
Un calendrier de chats médecins
Vous aimez les chats ? Vous voulez soutenir les médecins ? Ça tombe bien, pour un don de 20 euros vous recevrez le calendrier de chats médecins réalisé par l’artiste Svetlana Valuyskaya et son chat Totosha.
Une partie de Dr. Maboul avec les filles du Latte chaud
Vous aimez jouer au docteur ? Ça tombe bien, les filles du Latte chaud aussi. D’ailleurs, si vous faites partie de ceux qui ont fait un très généreux don de 350 euros, vous pourrez y jouer tous ensemble. Tentant, non ? Allez, il est temps de faire le deuil de vos trois années passées pour rien en médecine en profitant d’une soirée à thème blouses et stéthoscopes.
MSF, un ami qui vous veut du bien
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en… téléphonant ! Ce vieil adage français fonctionne aussi si vous faites du bien, ou un don, à MSF. En effet, si vous filez 40 euros, un volontaire appellera la personne de votre choix pour lui dire combien vous êtes quelqu’un de bien. Un moyen comme un autre de choper votre target.
Des pin’s pour afficher l’indépendance à votre boutonnière
Si vous touchez un peu en vintage, vous savez que les pin’s sont redevenus cool. Et ceux de l’artiste Georgia Perry le sont encore plus. Il suffira d’un don de 60 euros à MSF pour en recevoir trois.
Une culotte qui fait bouger les choses
Quel meilleur moyen de séduire votre partenaire que de lui révéler, en plus de vos courbes, un petit message rigolo ? Pour ça, rien de mieux qu’une culotte Breakfast Club Paris créée en collaboration avec l’artiste Fafi. En remerciement d’un don de 45 euros.
Un sweat aux couleurs de la “jungle” de Calais
MSF, ce n’est pas que des opérations au bout du monde. C’est aussi un soutien aux réfugiés de la “jungle” de Calais et leur réinstallation à Grande-Synthe (Hauts-de France). Comme le rappellera ce sweat PARIS NORD que vous recevrez pour 185 euros donnés à l’ONG.
Un poster qui fait parler les murs
Aucune image ne peut retranscrire l’horreur que vivent les réfugiés qui tentent de rejoindre l’Europe. Cette lithographie numérotée et signée de l’artiste Combo Culture Kidnapper leur rend malgré tout un incroyable hommage. Elle est à vous contre tout don de 250 euros.
Et si vous souhaitez découvrir la liste complète des rewards, c’est par-là !