La musique : le meilleur moyen pour se dévoiler sur une app de rencontre
La musique : le meilleur moyen pour se dévoiler sur une app de rencontre

La musique : le meilleur moyen pour se dévoiler sur une app de rencontre

Par Konbini avec Meetic

Publié le

Étape 1 : se délester des bagages émotionnels

dvsn – “Think About Me”

Un des grands classiques des sites de rencontre : tomber sur une personne dont la dernière histoire n’est pas totalement terminée, ce qui complique toujours la projection vers l’avenir. dvsn évoque la fin de sa récente relation avec son ex mais croit encore qu’elle pense à lui. “Tu ne penses pas qu’on pourrait rester amis, parce que notre histoire semble ne jamais se finir, qui va te faire l’amour comme je le fais ? Personne. Qui va te toucher comme je le fais ? Personne”, pour débuter la chanson. Une page qui ne s’est pas encore vraiment tournée est un des poids du passé les plus difficiles à expliquer, en musique ça passe mieux.

6lack – “Ex Calling”

L’inverse de “Think About Me” : l’histoire est bel et bien finie, en tout cas pour le chanteur qui se demande encore pourquoi son ex passe son temps à le harceler. “Je vois mon ex qui m’appelle, je ne sais pas pourquoi mon ex m’appelle, pourquoi mon ex m’appelle. […] Tu m’envoies des textos comme si je t’avais appelée… mais je ne peux plus te supporter, donc je dois t’ignorer.” Le contenu des paroles est bien explicite (j’ai zappé mon ex, je suis tourné vers le futur) alors faites-la écouter à votre crush, autrement il/elle va croire que vous n’attendez que le coup de fil de ladite ex. Ce qui nous ramènerait à “Think About Me”.
 

Étape 2 : séduire, à tout prix

Charlie Wilson – “New Addiction”

Serge Gainsbourg et Jane Birkin – “Je t’aime… moi non plus”

Le désir lui aussi n’est pas toujours facile à exprimer. “Oh mon amour, tu es la vague, moi l’île nue, tu vas, tu vas et tu viens, entre mes reins.” En période de séduction, l’osmose naît aussi de l’acte charnel. Quoi de mieux qu’un classique à la Gainsbourg pour faire monter la température. Attention, aucune chanson ne se substituera à vos atouts de charme, évidemment. Mais les grands classiques de ce genre permettront certainement d’installer une atmosphère propice au “laisser-aller”.

Étape 3 : Construire son idylle

Ed Sheeran – “Thinking Out Loud”

S’il se trouve que votre “new boo” et vous aimez tous les deux ce morceau, il peut devenir la véritable Madeleine de Proust de votre relation. “Mais bébé à présent, prends-moi dans tes bras affectueux, embrasse-moi sous la lumière de milliers d’étoiles.” Le genre de chanson que l’on va aimer réécouter à deux pour se remémorer les souvenirs d’une rencontre. On est dans le romantisme à l’état pur, l’amour, le vrai. Alors si ce que vous cherchez, c’est l’âme sœur qui vous accompagnera jusqu’à la fin de votre vie, rien de mieux qu’Ed pour vous exprimer.

Camila Cabello feat. Young Thug – “Havana”

Il y a tout dans cette chanson. Elle parle d’un coup de foudre pour un homme qui a su sortir du lot. “Il n’est pas arrivé en me sortant ‘hey ça va toi ?’ […] En une minute c’est comme si je le connaissais depuis toujours […] Je l’ai su quand je l’ai rencontré, je l’aimais quand je l’ai quitté…” Le genre de sons qui peuvent galvaniser des partenaires, les conforter dans la force de leur rencontre et les souder à jamais. On a envie de danser sur cette chanson et les nombreux bars dénommés “Havana” se chargeront d’incarner ce souvenir commun.
Des chansons qui parlent de relations humaines, et plus particulièrement amoureuses, il y en a à l’infini. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas trouver la chanson qui retranscrira le mieux ce que vous avez à exprimer. La musique, ça parle de tout et notamment de vous, ça émeut, ça connecte… l’essence des sites de dating, en fait. C’est sans aucun doute ce à quoi songeait Meetic, en offrant à ses membres la possibilité d’associer de la musique à leurs profils ou encore d’échanger en musique via la messagerie. Et une fois le partenaire idéal identifié, il ne vous restera plus qu’à établir votre playlist de mariage !