Du 25 avril au 12 mai, la nouvelle scène française fera danser tout le pays avec une grande série de concerts. Au programme, on retrouve les excellents Møme, Mai Lan, Lysistrata. Le tout gratuitement.
Vous faites quoi du 25 avril au 12 mai ? Quoi que vous ayez prévu, vous pouvez d’ores et déjà annuler. Et pour cause, c’est à ce moment-là que l’élite de la nouvelle scène française va sillonner la France pour faire bouger les têtes, pour pas moins de trois semaines de festivités rythmées par dix dates dans les salles de concerts les plus mythiques de l’Hexagone.
Si vous êtes déjà chaud pour y participer, vous pouvez retrouver dès maintenant tous les détails de la tournée Ricard S.A Live Music sur le site de l’événement.
Des artistes dingues pour tous les goûts
Côté programmation, Ricard S.A Live Music reste fidèle à ce qui a fait son succès : des artistes éclectiques et beaucoup de talents.
Et la présence de Møme le démontre encore une fois. Profondément inspiré par la vibe des surfeurs australiens, les traversées du bush en pick-up et l’art de chiller, il a déjà conquis le pays et fait exploser les compteurs chez Spotify avec plus de 86 millions d’écoutes. À l’image de son morceau “Aloha”, il livre une électro entêtante, hallucinée et techniquement ultra pointue qui sent bon le voyage et l’abandon de soi.
Dans un tout autre registre, la belle et mystérieuse Mai Lan nous emmène aux confins de son univers décalé et unique. Interprète du célèbre “Gentiment, je t’immole” de la bande-son du film Sheitan, elle continue à explorer différents mondes musicaux, graphiques et fantasmatiques pour en tirer une œuvre complexe, riche et un peu flippante. Bien plus que de la musique.
Enfin, c’est le rock hors-norme de Lysistrata qui vient compléter cette affiche. Efficace, radicale, incroyablement énergique, la musique de ces tout jeunes artistes remue les tripes à la manière des plus grands standards du genre. Indéniablement, Lysistrata est de ces groupes géniaux à écouter chez soi et virtuoses en concert. C’est d’ailleurs avec une extraordinaire session live de leur morceau “Sugar & Anxiety” qu’ils ont décroché le prix Ricard S.A Live Music 2017 et ont ainsi gagné au passage un an d’accompagnement professionnel.
Gratuit mais limité
Un programme digne des plus grands festivals. La différence, c’est qu’il ne vous faudra pas vendre un rein pour obtenir un ticket d’entrée. Les dix concerts de la tournée Ricard S.A Live Music sont entièrement gratuits. Évidemment, il y a un loup : il n’y aura pas de place pour tout le monde. Pour choper la vôtre, il faudra vous rendre sur le site de l’événement le 30 mars. Si vraiment vous êtes irrécupérables ou que vous travaillez ou étudiez ce jour-là – oui, ça arrive – il y aura une session de rattrapage sept jours avant chaque événement.
Pour ceux qui sont plutôt du genre à tout prévoir à l’avance, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre ici pour vous inscrire et être prévenus en avant-première de la mise en ligne de la billetterie. Petite exception pour le concert surprise à Paris. Puisque c’est une surprise, il faudra être tiré au sort pour y être convié. Et pour être tiré au sort, il faut aussi s’inscrire : ici.
Tous ces concerts sont organisés par Ricard S.A Live Music, activiste du live et de la scène émergente depuis 1988. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.