Surtout, on a tous envie de découvrir de nouveaux coins, de nouveaux lieux et de voir autre chose, en particulier cette année. Pringles et Konbini vous proposent donc la liste ultime (et non exhaustive) des lieux les plus atypiques, improbables et peu fréquentés des grandes villes de France. Appelez quelques potes, vous avez un apéro à faire pop’er !
Le bois de Boulogne et ses barques
Quoi de mieux qu’un parc pour se poser entre potes pour un apéro ? Si l’envie vous prend, vous pouvez y louer une petite barque des familles et profiter d’un moment avec ses potes, des Pringles et des boissons rafraîchissantes. Eh oui ! A Paris, pas besoin de la mer pour kiffer un bon apéro sur un bateau ! Ambiance tranquille garantie.
Sur les rails de la Petite Ceinture
Paradis des explorateurs urbains et des passionnés d’endroits insolites, la Petite Ceinture est un lieu vraiment unique. Ancienne voie de train désaffectée depuis 30 ans, certains tronçons sont désormais ouverts au public comme dans le 12ème, le 14e ou encore le 18e. Autant d’endroits pour prendre l’apéro de façon originale.
Jardin Atlantique
Bien planqué au cœur de la gare Montparnasse, le Jardin Atlantique est un recoin méconnu de Paris. Mélange de modernité et de calme, il n’est fréquenté que par quelques habitants du 15e arrondissement qui se gardent bien d’en parler. Mais maintenant que vous connaissez son secret, il est aussi à vous !
Parc de Belleville
Spot idéal situé dans le quartier branché du 20ème arrondissement, viens déguster quelques Pringles avec tes potes dans le parc de Belleville en profitant de la magnifique vue sur la capitale. Spot gratuit on le répète ! Tes potes te remercieront.
Le Chemin des Peintres
Quartier portuaire au charme unique, l’Estaque a inspiré des générations entières de peintres. Suivez donc les panneaux qui marquent leurs itinéraires artistiques jusqu’à la jetée du splendide petit port du quartier. La plus belle vue de Marseille pour profiter d’un apéro à la cool, avec boissons et poésie.
Route des Crêtes
À quelques encablures de Marseille, la mythique Route des Crêtes est le repère des passionnés d’apéros privilégiés. C’est elle qui vous mènera sur les hauteurs des plus belles vues de toute la côte bleue. Inratable et inoubliable.
Phare Cap Couronne
Situé parmi les plus belles plages de la région, le phare de Cap Couronne est réservé aux connaisseurs de la région. Mais lorsque vous vous serez faufilé jusqu’à lui, vous pourrez faire pop’er l’apéro dans un lieu ayant inspiré nombre de films et de séries !
Parc du Mugel
Si le paradis existe, il ressemble probablement au Parc du Mugel, avec son eau bleu turquoise à flanc de roche et sa nature hors du commun. Bref, si vous êtes dans le coin, ne le ratez pour rien au monde.
Sormiou
Sormiou, c’est la définition même de la calanque marseillaise : nature aride, eau à tomber par terre (ou dedans) et atmosphère d’éternité. En gros, c’est l’endroit parfait pour un apéro OKLM* avec les potes.
*Au calme
Les Quais de Saône
Incontournable à Lyon, les quais de Saône est l’un des spots les plus cools de la ville pour un apéro posé avec quelques Pringles Sour cream & onion* et quelques bouteilles de jus bien fraîches ! Libre à vous de vous poser près du très stylé musée des Confluences, ou bien près des péniches, ou encore face aux maisons colorées… Vous avez l’embarras du choix !
*Crème acidulée et oignon
Jardin des Curiosités
Le jardin des Curiosités, aussi appelé jardin du Panorama, c’est le rooftop de Lyon. Perché sur la colline de Fourvière, il offre la vue la plus hallucinante de la ville et cache, logiquement, pas mal de curiosités à découvrir.
On vous laisse explorer.
Jardin Aquatique Jean Couty
Tranquillement alangui entre la Saône et les grandes écoles lyonnaises, cet étonnant jardin est idéal pour un apéro dans une ambiance moderne et néo-industrielle. Ultra stylé et souvent ignoré des touristes, il est tout à vous les amis.
Jardin Sainte-Anne
Bienvenue au cœur du Lyon traditionnel du 3ème arrondissement et son jardin Saint-Anne. Entouré de petits commerces sympathiques, il baigne dans une ambiance unique où tous les apéros sentent bon l’été.
Parc de Miribel
Si vous en avez marre des apéros bondés, foncez au parc de Miribel. Avec 2.200 hectares de nature aux portes de Lyon, c’est un lieu original et ultra tranquille pour passer un apéro entre potes.
Une cabane Ostréicole
Un peu partout autour du bassin, on trouve de vieilles cabanes ostréicoles, parfois reconverties en bar ou louées pour une soirée. L’endroit idéal pour passer un moment authentique avec des Pringles et peut-être même des huîtres apportées par Jean-Louis.
À la Méca
Joyau de l’architecture contemporaine, la Méca est un des lieux les plus conceptuels de Bordeaux. Remplaçant les anciens abattoirs sur les bords de la Garonne, c’est le lieu secret et insolite des apéros de créatifs.
Au jardin Botanique
C’est beau, c’est grand et y’a des milliers de recoins trop stylés pour se poser prendre l’apéro dans la nature. Cet endroit, c’est le jardin botanique de Bordeaux. Et vous auriez tort de ne pas y aller.
Jardin de la Béchade
À quelques pas du stade Chaban-Delmas se trouve l’endroit idéal pour un apéro atypique et écologique. Cet ancien parc privé possède des composteurs collectifs, des vignes récoltées par les enfants du quartier et accueille plein d’événements artistiques. Et il y a même un terrain de pétanque !
Parc Floral
De la forêt, de la rivière, y’en a pour tous les goûts parmi les 33 hectares du Parc Floral de Bordeaux. Bref, le lieu idéal pour vous vous lancer dans une partie de jeu de société !
La Gare Saint-Sauveur
Exit les trains, la Gare Saint-Sauveur fait peau neuve. Musée d’art moderne complètement taré, doublé d’un jardin collectif ouvert à tous. C’est le repère des décalés, des créatifs et des artistes fans d’apéro.
Jardin des Géants
Un parking qui devient un parc, c’est toujours une bonne nouvelle. Mais quand on peut y faire pop’er l’apéro entre les bambous et l’herbe des géants en étant entré par le Parvis des Nuages, on est carrément fans.
Parc Barbieux
Classé jardin remarquable, la parc Barbieux est un spot sublime au nord de Paris. Rien que ça ! Bref, ça mérite bien d’ouvrir des boîtes de Pringles, des dips et autres plaisirs de l’apéro non ? Ben si, croyez-nous.
Parc du Héron
Situé à Villeneuve-d’Ascq dans la métropole lilloise, le parc du Héron est le genre de trésor caché sur lequel on aime tomber. Avec ses 110 hectares d’eau et végétation, ses reconstitutions archéologiques et sa ferme, c’est la promesse d’un apéro hors du commun à tous les coups.