Multi-récompensé pour ses exploits sur le terrain, le footballeur est aussi un véritable it-boy, dont le quotidien passionne plus de 117 millions d’abonnés sur Insta. Mais avant de tracer son chemin sur l’autoroute de la fame, Neymar Jr, c’est avant tout l’histoire d’un petit garçon qui a grandi dans les favelas brésiliennes, et qui ne doit son succès qu’à son talent et sa détermination. En collaboration avec Diesel Parfums, on vous raconte l’histoire hors-normes de ce prodige du ballon rond, vu à travers les tattoos encrés sur sa peau.
Un mec qui a su garder les pieds sur terre
Une success-story et des valeurs que le footballeur s’attache à célébrer à travers ses innombrables tattoos. Sur son mollet, on peut ainsi admirer un dessin représentant un petit garçon des favelas rêvant de football et de réussite, hommage à son enfance et ses racines. Le lion tracé sur son poing évoque quant à lui le refus d’être dompté, la confiance en soi et la bravoure nécessaires pour parvenir au sommet… Et y rester ! Fier de son parcours, le sportif arbore également un tatouage « Rio2016 » sur son poignet, réalisé quelques heures après la victoire du Brésil contre l’Allemagne aux JO de 2016 !
© Diesel Fragrances
Family first
À en croire les nombreux posts publiés sur son compte Instagram, Neymar Jr vit une relation fusionnelle avec sa petite sœur Rafaella. Au point de lui avoir dédié plusieurs centimètres carrés de sa peau : son prénom piqué sur son poignet, son portrait sur son épaule, ou encore un diamant surmonté du mot « sœur » sur le haut du bras.
Véritable album de famille à lui tout seul, le footballeur arbore également le portrait de son fils sur l’avant-bras, celui de sa mère ainsi que le mot « Family » à l’intérieur du bras, et un dessin de l’œil de son père près du coude. De quoi faciliter franchement les démarches pour l’arbre généalogique.
© Diesel Fragrances
La spiritualité dans la peau
Élevé dans la religion chrétienne, Neymar Jr est resté très pratiquant, même après sa rencontre avec le succès. En témoigne la croix qu’il affiche dans la nuque, soulignée du mot « Blessed ». Mais aussi la prière tatouée en portugais sur son torse, qu’il récite invariablement avant chaque match (et qui visiblement lui a plutôt porté chance).
Mais au-delà de l’aspect religieux, le sportif affiche de nombreux tatouages liés à la dimension spirituelle, à sa philosophie de la vie et au symbolisme : les trois hirondelles dans son cou représentent ainsi le courage, la liberté et la dignité, les inscriptions « Life is a joke » et « Tudo Passa » (comprendre « rien ne dure ») racontent sa volonté de profiter du moment présent sans s’attarder sur les petites difficultés, quand les mots « Ousadia » (« audace » en brésilien) et « Alegria » (« joie ») s’imposent comme les mantras du footballeur, sur le terrain et au quotidien.
© Diesel Fragrances
Son prochain tattoo ? Choisi par ses fans !
Mais parmi toutes les passions qu’il a immortalisées sur son corps, il en reste une qu’il n’avait pas encore fait tatouer : ses fans !
Pour le lancement du nouveau parfum Spirit of the Brave, Diesel Parfums et Neymar Jr ont mis au défi les fans d’imaginer son prochain tatouage et donc de prendre part à l’histoire de l’attaquant ! Le principe était simple : laisser libre cours à son imagination et exposer son chef d’œuvre en story Insta, accompagné du hashtag #spiritofthebrave et de la mention @neymarjr. Et c’est le talent d’un jeune croate qui a été récompensé puisque son dessin se verra encré à tout jamais sur la peau de Neymar Jr !
© Diesel Fragrances