Les logements tout inclus, ou le game changer des flemmards comme moi

présente

Les logements tout inclus, ou le game changer des flemmards comme moi

Les logements tout inclus, ou le game changer des flemmards comme moi

Par Konbini avec Ecla

Publié le , modifié le

Vous aussi, vous aimez vous occuper de RIEN ? Alors fondez à votre tour pour les résidences de co-living Ecla.

Comme un goût de paradis sur Terre, pour un feignant de mon acabit. Gérer mon abonnement Internet, me déplacer jusqu’au lavomatic ou devoir prendre le métro pour aller voir un film… Longtemps, ces petits gestes du quotidien se sont apparentés à des travaux d’Hercule, à mes yeux. La flemme, tout simplement. Mais depuis que j’ai déplié bagage dans une maison Ecla, ces (éprouvantes) corvées se sont tout simplement évanouies. PAF, disparues ! L’origine du miracle ? Un dispositif de co-living “tout inclus”. Oui, oui, tout inclus. Un peu comme la formule de voyage touristique. En un coup de baguette magique, la société Ecla, qui pilote le réseau des plus grandes résidences dédiées au co-living d’Europe, simplifie le quotidien jusqu’à en faire une pure partie de plaisir. Dispositif de sécurité, électricité, bibliothèque, accès à des activités sociales et culturelles… Avec le loyer, tout est compris – et à portée de main ! Fini les galères, reste le kiff, rien que le kiff. Visite guidée.

Aucune tannée, tout à proximité : je suis tombé amoureux de mon lieu de communauté, est-ce grave doc’ ?

Quel bonheur. Qu’on y réside en solo ou en coloc’, pour une nuit ou plusieurs années, le quotidien prend des allures de jeu d’enfant, une fois installé dans l’une des maisons Ecla. Localisés dans le Grand Paris, à Massy-Palaiseau, Noisy-le-Grand et Villejuif, ces lieux de co-living, qui proposent des studios comme des T5, font du “no stress” leur maître mot. Les petits soucis de gestion (eau, gaz, internet vidéo-surveillance…) qui ont tôt fait de virer au casse-tête sont pris en charge, de A à Z. Même plus besoin de jeter un œil sur les factures ! 

Côté activités aussi, tout est facilité. Vous aussi, vous aviez déserté la salle de sport parce que devoir marcher 10 minutes pour s’y rendre c’était vraiment trop ? Plus d’excuses. Parmi la foule de lieux à partager avec la communauté, il y a bien évidemment un lieu de vie équipé de machines de muscu. Mais également du matos de cardio, de cross-fit, de yoga… Je suis plutôt team sauna – flemmardise oblige -, mais si vous visez la forme olympique, tout le nécessaire est là ! Foncez, champions. Moi je regarde faire – toujours peinard.

Des fêtes à thèmes, du ciné XXL, de la musique… À chacun son activité Ecla

Plutôt d’humeur studieuse ? Là aussi, la formule “tout inclus” fait des miracles. Au sein des résidences de co-living, chaque habitant a accès à une bibliothèque, des écrans connectés, des tables rondes… L’idéal de tout profil studieux. Et une fois l’heure du break arrivée, il n’y a que l’embarras du choix, question divertissement. Chaque maison Ecla dispose d’une cinebox. Mais aussi de studios de musiques, et de zones chill équipé de tes jeux préférés – de la console de salon dernier cri au traditionnel billard. De quoi naturellement créer du lien avec les autres membres de la communauté. Des profils venus d’ici et d’ailleurs, aux côtés qui tu pourras profiter d’autres activités. Teufs à thème, ateliers de cuisine, conférences… Tous les avantages d’une communauté de vie (presque) sans avoir à sortir de chez toi, quoi. Ça, ça me parle !

On est clairement sur un modèle de vie qui donne le sourire, à l’heure où les jeunes adultes déclarent massivement souffrir de solitude. Parce que ces alternatives innovantes comptent, notre rédaction participe aussi à l’expérience, en proposant le code promotion “KONBINI”. Soit un bonus de réduction de 100 € sur les frais de dossier de ton installation. Si c’est pas un coup de pouce vers l’aventure, ça. Allez, rendez-vous au coin chill ? Moi, j’y flâne déjà.