De l’as de la gachette au perfectionniste, petite typologie des six catégories de personnes jouant à Star Wars Battlefront II.
Avec 14 héros disponibles, allant de personnages franchement secondaires à d’autres légendaires, Star Wars Battlefront II va en ravir plus d’un. Que vous soyez un novice ou un habitué, que vous connaissiez la mythologie Star Wars sur le bout des doigts ou que vous n’ayez vu aucun des films, que vous ayez un penchant pour le Bien ou pour le Mal, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Du perfectionniste au néophyte, petite liste non exhaustive des types de joueurs que vous allez croiser le long de vos nombreuses parties en multi. On vous prévient, il y en a pour tous les goûts.
Si vous êtes un as de la gachette : Boba Fett
Contrairement aux autres, vous ne voulez pas jouer avec des sabres lasers. Vous êtes habitué·e aux rafales de tirs laser, c’est là que vous brillez même, et vous savez que le chasseur de primes le plus célèbre de toutes les galaxies est un choix parfait. En plus, son jetpack permet d’aller partout, rapidement, et de passer derrière les ennemis en deux secondes et demie, ou de les éliminer de loin en prenant de la hauteur. Parfait, on vous dit.
Si vous êtes un peu dark : l’empereur Palpatine
Être du bon côté de la Force, honnêtement, c’est un peu trop facile. Vous, ce que vous aimez, c’est le challenge et les personnages sombres. Autant dire que vous n’hésitez pas trop et foncez tête baissée vers l’empereur Palpatine qui, certes, n’a pas de sabre laser ici (même si on sait tous qu’il sait le manier). Disons que vous préférez son pouvoir électrique et sa force incroyable. Logique.
Si vous êtes un·e néophyte : Dark Vador ou Yoda
Vous n’avez jamais joué au jeu, mais vous en mourez d’envie, même si vous ne connaissez pas bien la saga. Alors vous prenez un personnage connu, une valeur sûre — et vous avez bien raison. Pour ça, deux choix : soit Dark Vador, le légendaire vilain par excellence à la puissance quasi inégalée ; soit Yoda, le plus vieux maître Jedi (le plus cool aussi), qui manie le sabre comme pas deux et saute partout.
Si vous aimez être en mode bourrin : Dark Maul
Pourquoi être sobre et subtil ? Vous, ce que vous aimez, c’est le combat, le corps-à-corps. Vous ne voulez pas un sabre laser simple ou un pistolet ridicule. En vrai, vous le savez, le meilleur outil, c’est quand même ce double sabre laser ultra badass. Rien de mieux pour décimer vos adversaires en deux temps trois mouvements.
Si vous êtes plutôt idéaliste : Luke ou Rey
Vous n’avez jamais vraiment compris ces gens qui adorent jouer les méchants. Vous ne comprenez même pas pourquoi tous ces Sith sont appelés “héros”. Vous, votre kif, c’est de sauver le monde, d’être du côté de la Résistance et de réduire en poussière l’Empire. Au point que, malgré la quantité de personnages du bon côté de la Force, vous préférez prendre la crème de la crème, du vrai Jedi bien héroïque : Luke ou Rey. Difficile de vous le reprocher.
Si vous êtes vraiment perfectionniste : tous les personnages
Quand une mission n’est pas finie à 100 % et qu’il reste des bonus à trouver, vous la recommencez jusqu’à l’avoir complétée. Ici, c’est pareil. Votre but est d’être le meilleur, avec n’importe quel personnage. Du coup, vous vous entraînez, encore et encore, d’abord avec un héros. Puis, lorsque vous commencez à le maîtriser, vous passez vite à un deuxième. En quelques jours, vous pouvez battre quiconque avec n’importe quel personnage – et du coup adapter votre manière de jouer en fonction de la personne avec qui vous jouez.
Star Wars Battlefront II est disponible sur PS4, Xbox One et PC.