En appart, en club ou en terrasse, il y a des petites phrases qui reviennent inévitablement à chaque soirée entre potes. Sortez vos grilles de bingo, avec « Amis Aussi La Nuit », on fait le tour de ces petites punchlines qu’on ne calcule même plus à force de les entendre !
« Ok, mais juste un verre » par un futur menteur
Celle-là, on y croit moyen, mais on lui accorde quand même le bénéfice du doute et on le met au défi de s’y tenir toute la soirée. Et bien sûr, en cas d’échec, c’est lui qui régale pour la tournée de kebabs !
« Je suis pas défoncé » par un pote clairement défoncé
Quand on en arrive au point de lâcher ces 4 mots (généralement avec une voix caverneuse et une intonation douteuse), c’est généralement le signe qu’il est temps d’y aller mollo, de se prendre un grand verre d’eau et un peu d’air frais.
« Je te commande un taxi ? » par ce pote (que tu saoules) mais sur qui tu peux compter
Qu’on décerne sans attendre une médaille à ce pote héros du quotidien, qui vous partage généreusement son compte d’appli de taxis, et sans lequel vous seriez encore en train d’errer tristement à la recherche de l’arrêt de votre bus de nuit !
« Demain j’arrête de boire » par ce pote à la mémoire courte
Ok, celle-là, on l’a tous lâchée. Et on l’a tous aussi rapidement zappée. Il y a même des chances pour qu’on ait été les premiers à organiser la prochaine soirée. Mais cette petite réplique culte nous prouve bien qu’avec moins d’alcool, la fête est quand même plus folle.
« Je pourrais avoir deux pintes d’eau svp ? » par un pote prévoyant
Probablement le même qui connaît l’adresse de la soirée, l’itinéraire pour y aller et la localisation du kebab le plus près. Celui qui sait qu’une soirée réussie, c’est celle où tout le monde rentre safe, hydraté et le ventre bien rempli. Et franchement, cœur sur lui.
« Qui est chaud pour un brunch demain matin ?» par ce pote idéaliste
Si à 2h du matin, tout le monde est ultra-chaud pour se retrouver à l’heure du brunch, il va de soi que personne ne se montrera, et que le dit brunch se transformera en pizza engloutie en pyjama devant les dessins animés à 17h.
« Quelqu’un a un plan pour l’after ? » par ce mec qui s’endort déjà à moitié
Passer 3 heures à la recherche d’un after auquel personne n’ira jamais : un incontournable du folklore de la night ! À la place, on prévoit un énorme plat de pâtes, qui aura certainement plus de succès qu’un plan galère qui nécessite de prendre un tramway.
« Bon ben ils se sont endormis sur le canap’ » par l’organisateur
Organiser une soirée, c’est prendre le risque de retrouver le lendemain un groupe de squatteurs comateux sur son canapé. Une fois qu’on le sait, on prend les devants, on prévoit des couvertures en rab, et on envoie les envahisseurs en mission croissant au petit matin !