La LICRA lance une campagne contre l’antisémitisme

présente

La LICRA lance une campagne contre l’antisémitisme

La LICRA lance une campagne contre l’antisémitisme

Par Konbini avec Licra

Publié le

Ce dimanche 14 juillet, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a sorti sa nouvelle campagne et a dévoilé un film intitulé : “Retrouvons notre fraternité”.

Un titre évocateur à bien des égards puisqu’il met en lumière la dangereuse montée de l’antisémitisme en France depuis le 7 octobre et le fait que la communauté juive soit de plus en plus contrainte de dissimuler son identité. 

Un spot percutant et incisif mettant en image une famille de confession juive qui va, petit à petit, effacer toutes distinctions pouvant identifier l’un de ses membres comme juif : une Mézouza à la porte d’entrée, leur nom de famille sur la boîte aux lettres ou une plateforme de livraison… Une réalité dure à voir tant elle nous rappelle une période que l’on souhaite loin derrière nous mais qu’il est nécessaire de dénoncer pour ne pas voir le passé se répéter.

3 mois, c’est le temps qu’a eu la LICRA en partenariat avec Publicis pour tourner ce film qui a déjà atteint plus de 50 millions de vues sur les plateformes.

“Ce n’est pas un hasard si le film est projeté pour la première fois ce dimanche, jour de fête nationale. Diffusé juste avant la finale de l’Euro 2024 sur M6, son objectif est de “faire vivre le sens du mot fraternité et de réveiller la majorité silencieuse qui croit encore à l’universalisme.” expliquait vendredi Mario Stasi, président de la Licra lors de la présentation de la campagne à Paris.   

Il poursuit : “Ce film n’est pas l’affaire des juifs, c’est l’affaire de la République”.