Quand on est étudiant, on a la folie des grandeurs de Gatsby le Magnifique, mais le porte-monnaie de son cousin éloigné. Dans ce cas, pas toujours évident de tenir la barre. Pour vous aider, Konbini et le Crédit Agricole font l’inventaire des cartes indispensables pour vivre comme un pacha, sans y laisser un bras.
La carte étudiante : des loisirs à foison
© Ariel Skelley
On ne va pas se mentir, l’un des gros avantages des études, c’est aussi la carte étudiante qui va avec. Précieux sésame pour ouvrir les portes d’un monde infini d’avantages et de réductions, elle vous permettra notamment de profiter des transports, des musées et des cinés à prix légers.
Et si vous ne le saviez pas déjà, elle vous donnera également accès à une multitude de bons plans insoupçonnés. À vous les ristournes dans les fast-foods, les salles de sport, ou encore chez les coiffeurs. Bref, la vie de grand prince à moindres frais.
Un “date” parfait grâce au pass ciné
© Flashpop
En plus de bénéficier d’office de tarifs avantageux grâce à votre jeune âge, vous avez la possibilité en tant qu’étudiant de vous offrir un pass ciné illimité à des prix très attractifs. Une aubaine qui vous permettra d’inviter votre crush à voir le dernier Wes Anderson, à l’heure où une soirée ciné représente une vraie petite folie budgétaire (et une semaine sans café, donc).
Alors, à ce prix-là, on vous laisse aussi le soin de lui offrir le pop-corn ! Tips : pour les plus fous d’entre vous, il y a aussi la carte théâtre ou musée qui vous ouvrira les portes d’une quantité infinie de théâtres et musées.
L’alliée du quotidien : la carte de fidélité
© d3sign
On a souvent tendance à les collectionner, puis à les oublier pour toujours au fond de notre porte-monnaie. Pourtant, utilisées à bon escient, les cartes de fidélité permettent de bénéficier de pas mal de petits avantages bien sympathiques.
Au choix, 10e commande offerte à la pizzeria, prix au rabais dans les enseignes mode et beauté ou encore réductions au supermarché. Mais surtout, on vous laisse imaginer les étincelles dans les yeux de vos potes lorsque vous rapporterez des croissants (gratuits) en lendemain de soirée.
La carte européenne d’assurance maladie : l’alliée des aventuriers
© Klaus Vedfelt
Si vous avez la bougeotte et que voyager tient une grande place dans votre vie, la carte européenne d’assurance maladie est la carte qu’il vous faut. Ainsi, quel que soit votre bobo et le pays dans laquelle vous vous trouvez, votre prise en charge sera remboursée.
Enfin, allez-y quand même mollo sur le saut à l’élastique un lendemain de soirée, mais vous avez maintenant une possibilité d’allier plaisir et sécurité !
La version couteau suisse : la carte Mozaïc du Crédit Agricole
© Caiaimage/Paul Bradbury
Spécialement pensée pour répondre aux besoins des jeunes, la carte Mozaïc du Crédit Agricole propose deux options de paiement pour maîtriser son budget au centime près : une version avec contrôle du solde pour ne pas dépenser plus que de raison, et une version sans contrôle pour plus d’autonomie et de liberté.
Surtout, elle vous donne accès à un vaste programme de bons plans exclusifs : des réductions permanentes chez ses marques partenaires, et de nombreux jeux-concours organisés toute l’année pour remporter des cadeaux vraiment cool (on parle là de voyages et de joujoux high-tech plutôt stylés).