Déconnexion et détente guideront ceux qui veulent arrêter le rythme métro-boulot-dodo, le temps d’un été.
Renouer avec les plaisirs simples
Après une baignade de fin d’après-midi ou une randonnée dans les montagnes, quoi de mieux qu’un feu de camp et des jeux façon camping ?
Si l’été est l’occasion de faire la fête et de profiter des soirées sans fin sur la plage, retrouver ses souvenirs d’enfance peut aussi être savoureux.
Manger des marshmallows au coin du feu, faire une partie de pétanque sur la place du village, ou encore partager une partie de volleyball sur la plage, ces moments restent indémodables et rappellent à tous les souvenirs de colonies de vacances ou les premiers voyages entre potes.
Se faire une toile en plein air
Cela fait quelques années que le cinéma en plein air façon Drive-in des années 40 aux Etats-Unis, revient à la mode. Dans les parcs mais aussi sur les terrasses, les écrans nous prennent d’assaut. Plus social et convivial que les salles obscures, le cinéma en plein air renoue avec la nostalgie de l’époque de nos parents.
Si les séances du parc de la Villette à Paris sont devenues un rendez-vous incontournables, d’autres lieux sont à découvrir cet été comme le parc de Choisy ou les projections dans des lieux touristiques comme le festival Au clair de lune. L’édition démarre fort la saison 2016 avec la projection de King Kong sur la butte de Montmartre en juillet. Si vous avez juste envie d’une soirée au clair de lune, sans film, n’oubliez pas que de nombreux parcs parisiens ouvrent leurs portes toute la nuit cet été.
Préférez le polaroïd au smartphone
Même si la tentation du selfie, ou des orteils écartés avec vue sur la piscine reste attractive, cet été, c’est le polaroïd qui prend les devants. Tons pastels ou couleurs pop, l’instrument des années 70-80 revient à la mode avec des prix raisonnables.
L’atout ? Outre l’aspect rétro et l’instantanéité des moments qu’il capture, le polaroïd est une activité à savourer entre amis et un bon moyen de briser la glace, on a moins peur de le faire passer entre ses potes qu’avec le dernier iPhone. Chacun repart avec sa photo à la fin d’un barbecue ou d’une soirée sur la plage. Bonus, on n’est pas tenté de regarder ses mails ou ses notifications toutes les trois minutes.
Le hamac-cocktail plutôt que le canapé-télé
L’ Euro touche bientôt à sa fin, alors même si le Tour de France et les Jeux Olympiques de Rio rythmeront la saison estivale, laissez l’écran de côté. Le hamac vous attend, que ce soit sur la plage dans le jardin ou même dans le salon, la bonne vieille toile tendue renvoie toujours à la détente et aux vacances.