Au bureau ou dans les transports, sur mobile ou sur desktop, en navigation normale ou en navigation privée, nous avons tous une manière bien à nous d’utiliser internet. Au point que cela reflète une partie de notre personnalité. C’est notamment le cas du nombre de fenêtres de navigation que nous utilisons en même temps. On a donc décidé de vous expliquer à quelle catégorie de gens vous appartenez en fonction du nombre que vous en ouvrez au quotidien.
Une seule fenêtre à la fois : le cerveau ultra focus
Vous êtes un animal rarissime, peut-être même unique dans votre genre. Vous êtes de cette espèce exceptionnelle d’êtres humains capables de travailler, de lire ou de mater un contenu sans être distrait par le reste du monde. Sans checker le feed ou les notifications de vos réseaux ni vérifier l’état de la livraison de votre colis. Bref, vous êtes une personnalité ultra focalisée et vous ne lisez d’ailleurs probablement pas cet article…
De deux à cinq fenêtres en même temps : l’esprit équilibré
Si vous êtes de la team qui vit avec un nombre de fenêtres ouvertes compris entre deux et cinq, vous êtes probablement une personnalité assez équilibrée (enfin en ce qui concerne la concentration sur Internet). Vous n’êtes pas aussi focalisé que ceux de l’équipe de la fenêtre unique mais vous êtes quand même capable d’une concentration puissante. Ce qui ne vous empêche pas de laisser votre esprit s’évader de temps en temps. Et ça, c’est plutôt pas mal.
De cinq à quinze fenêtres en même temps : le jonglage de haut-vol
Attention, là, on est sur des meufs et des mecs qui commencent à être ultra chauds. Les gens qui gèrent un tel nombre de fenêtres sont de véritables jongleurs, des artistes de la gestion d’information, des maîtres ninja de la recherche Internet. Bref, ce sont des gens ultra flexibles mais parfois un peu éparpillés. Ça vous rappelle quelqu’un ?
Plus de quinze fenêtres en même temps : l’ultra créatif
Plus de 15 fenêtres ouvertes en simultanées ? Bonne nouvelle : vous êtes une personnalité très créative, vous avez probablement une idée à la seconde et vous ouvrez une fenêtre pour chacune d’elles alors que vous ne reviendrez pas à la première. Mauvaise nouvelle : vous souffrez de la peur du “trou noir”, ce qui veut dire que vous craignez de ne jamais retrouver votre page ou de perdre votre idée. Sauf qu’évidemment, sur internet, rien n’est jamais perdu.
Vous l’aurez compris, les fenêtres ouvertes sur un ordinateur reflètent partiellement la personnalité, les envies, les idées et les projets de son propriétaire. C’est ce constat qui a donné envie à la marque Asus de créer son exposition immersive « Vivez les fenêtres ouvertes ». Installée du 23 au 26 février dans le pop-up store design de la marque, au 51 rue de Turenne à Paris, elle met en lumière la concrétisation de nombreux projets grâce à des dizaines de fenêtres d’ordinateurs réalisées par des artistes 3D et motion. C’est aussi l’occasion découvrir l’intimité de nombreux artistes et personnalités comme Panayotis Pascot qui s’est prêté au jeu en exposant lui aussi ses fenêtres ouvertes au cœur du pop-up store. Mais ce n’est pas tout. L’événement proposera aussi des rencontres exclusives, des challenges et des défis à relever pour tenter de remporter un Vivobook S14 et profiter d’une offre de -25% proposée aux visiteurs pour l’achat d’un ordinateur uniquement depuis le lieu et durant la période d’ouverture. Bref, du très lourd dans vos fenêtres.
Plus de détails sur les animations : https://www.vivezlesfenetresouvertes.fr/