Concert des Migos, lobster rolls et laboratoire d’idées, voici le meilleur de We Love Green édition 2018
Concert des Migos, lobster rolls et laboratoire d’idées, voici le meilleur de We Love Green édition 2018

Concert des Migos, lobster rolls et laboratoire d’idées, voici le meilleur de We Love Green édition 2018

Par Konbini avec Tinder

Publié le

Du bon son, des artistes au top, une programmation éclectique, un décor atypique perdu dans le bois de Vincennes, des activités originales et des débats éclairés : difficile de s’ennuyer à We Love Green. Alors pour vous aider à faire le tri entre l’indispensable et l’agréable, nous avons décortiqué pour vous le programme de l’édition 2018. Des “matchs” musicaux aux fleurons de la street-gastronomie, laissez-vous guider.

Allongez-vous dans l’herbe, fermez les yeux et kiffez le son

(© GIPHY)

Qu’on se le dise, la programmation 2018 de We Love Green ferait pâlir d’envie n’importe quel autre festival. Tous les styles seront représentés dans cette nature verdoyante. De l’indie, de l’électro, du hip-hop, du rap… Du national avec Christine and The Queens, Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Lomepal, Moha La Squale et autres. De l’international comme Migos, Metronomy, London Grammar, Ratatat ou encore LCD Soundsystem et bien sûr les grands noms de demain avec des artistes qui grimpent. Baladez-vous entre les quatre scènes, parmi les plus de 50 artistes, vous trouverez obligatoirement votre bonheur.

Assistez aux matchs musicaux proposés par Tinder

(© GIPHY)

La vie n’est qu’un match ! Ce mantra est applicable dans les relations amoureuses, mais aussi dans les affinités musicales. C’est la raison pour laquelle Tinder organisera des Live Session dans un nouvel espace du festival : le Speakeasy. Un espace spécial avec un bar dédié et des transats au bord du lac, on swipe à droite non ? Côté musique, des artistes venus d’univers musicaux variés se retrouveront sur scène pour des collaborations éphémères et des impro enflammées. DJ, rappeurs, collectifs, chanteurs, on mélange les styles et on mixe les genres. C’est de la diversité que naîtra l’union.

Voyagez dans le futur grâce au Laboratoire d’Idées

(© GIPHY)

Le festival We Love Green, c’est de la musique mais pas que. Sous le tipi de la prairie du Think Tank, des films de fiction et des documentaires seront projetés. Il s’agira d’œuvres venues du monde entier qui tentent de soulever des problématiques actuelles comme le développement durable, les transformations sociétales ou encore notre rapport à la nature. En parallèle de ces projections, de nombreuses conférences et tables rondes seront proposées en plein cœur de l’événement. Penseurs, militants, scientifiques, artistes, sociologues et autres personnes concernées et engagées prendront la parole pour discuter d’aujourd’hui mais surtout de demain. Si vous voulez savoir si le big data nous sauvera ou si c’est plutôt la collaboration. Pour mieux connaître les forêts ou pour se renseigner sur les solutions pour nettoyer les océans, rendez-vous dans cet espace. Vous y trouverez sûrement les réponses aux questions que vous vous posez et aussi à celles que vous ne vous êtes pas encore posées.

Rencontrez les acteurs du changement

(© GIPHY)

Parler c’est bien, agir c’est essentiel. C’est la raison pour laquelle We Love Green accueille les start-up qui font et vont faire bouger les choses. Des entreprises et des associations qui prennent en compte les problématiques actuelles et tentent d’y apporter des solutions innovantes et responsables. Agriculture et alimentation durable, mode et design éthique, économie sociale et solidaire, valorisation des déchets… Attention, il se peut qu’à la fin de ces deux jours, vous décidiez de changer radicalement de voie professionnelle.

Émoustillez vos papilles

(© GIPHY)

Trop souvent, festival rime avec sandwichs aux goûts indéterminés et hot dogs à la saucisse pas nette. We Love Green, c’est tout sauf ça. L’organisation met un point d’honneur à allier son et gastronomie. Chefs étoilés comme Pascal Barbot, étoiles montantes Parisiennes comme Gregory Marchand et son “lobster roll”, il y a fort à parier que vous ne serez pas déçu. Des offres végétariennes et végans seront proposées et tous les invendus seront redistribués.

C’est donc acté, We love Green est le festival de ce début d’été à ne pas rater. Pour résumer, we love le green, la discussion et les gueuletons, mais surtout we love le son. Ne manquez pas l’espace Tinder, sur le festival, qui verra s’associer des artistes aux univers parfois totalement opposés, preuve s’il en faut que les contraires s’attirent. On vous fournit même une petite carte pour ne pas vous perdre.