Comment vous rafraîchir cet été ?
Comment vous rafraîchir cet été ?

Comment vous rafraîchir cet été ?

Par Konbini avec Label 5

Publié le

La canicule est de retour pour le plus grand bonheur des frileux. Et il vaut mieux prendre quelques précautions pour ne pas devenir une flaque géante une fois sortis de la douche.

Que ce soit au Miroir d’eau à Bordeaux, au parc André-Citroën à Paris, ou encore avec une casquette ventilateur, on vous propose des solutions pour vous rafraîchir en cette période estivale.

La solution Fashion Week

Pourquoi se faire une tendinite en trimballant à bout de bras un ventilo alors qu’on peut se le visser sur la tête. Non ce n’est pas un exploit de cirque mais une casquette avec ventilateur intégré dans la visière. À chaque température son look et avec ce trophée sur le crâne, vous pourrez défiler dans les rues sans avoir le syndrome de la peau luisante, une chance !

La solution Captain Iglo

S’il existe un endroit où le rafraîchissement est immédiat, c’est bien au rayon des surgelés de votre supermarché. Déambulez dans les allées, farfouillez dans les bacs, et ressentez les effets de la glace sur le corps. Par contre, l’ennui peut rapidement venir. Du coup, le mieux est de se trouver une activité parallèle comme faire l’inventaire du rayon ou bien classer tous les produits par dates de péremption. Attention à l’exposition prolongée de la main dans la glace : l’engelure est un mal qui ne prévient pas. Solution alternative : le rayon ventilo du Darty le plus proche.

La solution Schumacher

Si la chaleur vous envahit subitement, n’hésitez plus : sautez dans la première voiture qui passe (dont vous connaissez le chauffeur) puis collez-vous contre une portière et baissez la vitre. Vous n’aurez plus qu’à appliquer la technique canine qui consiste à orienter la tête nonchalamment sur le côté pour prendre en pleine figure tout l’air que la nature vous propose (la langue restera dans la bouche). Cette solution n’est toutefois pas conseillée sur autoroute où les risques de torticoli et de mouches dans les yeux sont bien réels.

La solution so fresh

Pour un rafraîchissement immédiat, plongez la main dans votre congélateur et saisissez les dosettes COCKTAIL ICE, les nouveaux glaçons du Scotch Whisky LABEL 5. Attention, ce ne sont pas des glaçons comme les autres. Au contact de votre whisky, le COCKTAIL ICE le transformera en un cocktail aussi savoureux que surprenant. Oubliez les Spritz ou Moscow mule qui n’impressionnent plus personne et découvrez sans plus attendre le Honey Ginger, le London Collins ou encore le Five Senses signés LABEL 5 qui vous feront vivre le plus frais des étés.
Possibilité de les gagner ici : www.worldmix.fr 

La solution h2O

Précipitez-vous sur les quais bordelais, place de la Bourse (mais pas trop vite tout de même, on vous rappelle que vous avez déjà trop chaud) et roulez-vous dans le Miroir d’eau. Véritable flaque géante, le Miroir d’eau est un lieu incontournable pour se rafraîchir tout en slalomant entre les jets d’eau ou même pour réaliser l’exploit de marcher sur l’eau.

Une alternative parisienne est possible au parc Javel-André-Citroën avec comme option ses 64 jets d’eau qui en font l’un des coins les plus frais de la capitale.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION