Comment la tendance du vintage est-elle revenue en force ?

présente

Comment la tendance du vintage est-elle revenue en force ?

Comment la tendance du vintage est-elle revenue en force ?

Par Konbini avec Kiabi

Publié le

Hoodie, veste denim et bob, on vous replonge dans les années 90s !

On a tous entendu notre daronne nous dire “Je portais la même chose quand j’avais ton âge !” ou encore “C’est revenu à la mode ce truc ? J’aurais jamais cru !”. Et pour cause, on ne vous l’apprend pas : la mode est un cycle. Après des années de fascination pour les seventies et leur kitsch, puis des années de passion pour la dimension rétro futur des eighties, c’est désormais l’esthétique vintage des nineties qui nous inspire et qui se glisse dans nos garde-robes. Konbini & Kiabi reviennent sur cette tendance iconique à l’occasion du lancement de la collection vintage de la marque. 

Pourquoi ça ? Tout simplement parce que le cerveau humain fonctionne par cycles, qui alternent entre la lassitude et la nostalgie. C’est pour ça qu’il arrive qu’une pièce à la mode le lundi soit has been le mardi tandis qu’un outfit oublié depuis des années devient un must have absolu en un claquement de doigts. À cela s’ajoute le fait que les gens qui ont grandi dans les années 1990 sont aujourd’hui des adultes, avec des goûts, des souvenirs et des références de l’époque. Ils influencent donc le présent en les portant naturellement et les font revenir sur le devant de la scène à travers les œuvres qu’ils créent et leur façon de s’habiller.

Une collection vintage déjà collector

Pour rendre hommage à nos années 1990 adorées, Kiabi lance donc une collection capsule appelée “Back to the 90’s. Née en 1978, et donc âgée de 12 ans au début de cette fameuse décennie, la marque aime profondément et connaît parfaitement cette période mythique. Grâce à son Trends Lab situé à Lille, elle a donc revisité ses items emblématiques à travers une tricolorité bleu blanc rouge et une déclinaison de son logo au cintre. 

Le premier de ces vêtements est bien évidemment une veste en denim oversized bardée d’écussons digne des meilleures scènes de films de votre enfance. Vient ensuite le fameux hoodie avec col capuche et manches contrastés pour traîner au skatepark sous lequel on glisse le t-shirt à motifs démultipliés. Sans oublier le sweat à col rond qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe de vintage boy ou de retro girl. Mais le plus beau dans tout ça, c’est que ces pièces unisexes sont désignées en France à 100% et sont toutes comprises entre 5€ et 35€. Ben ouais, ce n’est pas parce que c’est vintage que ça ne reste pas de la mode à petits prix hein.

Des accessoires mythiques

Mais que seraient des fringues vintage sans les accessoires qui vont avec ? Ne cherchez pas la réponse à cette question rhétorique puisque la collection Kiabi “Back to the 90’s” comprend aussi tout ce qu’il faut pour compléter vos tenues nineties. Pour commencer, on a évidemment le bob réversible, celui que vous refusiez de porter quand votre mère vous le mettait sur la tête mais dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. La capsule comprend aussi une banane dans laquelle ranger toutes vos petites affaires et, surtout, à porter en travers de la poitrine plutôt qu’autour de la taille. Enfin, et c’est peut-être la meilleure nouvelle de toute, il y a aussi des chaussettes siglées Kiabi qui vont merveilleusement sortir de vos baskets pour venir se poser par-dessus vos bas de survet’.

Vous l’aurez compris, y’a du très très lourd qui sort du Trends Lab de Kiabi. Basé au sein du siège de la marque, il regroupe une véritable Fashion Army de 56 stylistes maison qui bossent avec conscience, passion et respect de l’environnement. Gardez donc un œil sur eux parce qu’ils n’ont pas fini de vous surprendre !  Et ça commence dès le 11 octobre avec la collection capsule “Back to the 90’s”!

Une sélection produits seront disponibles dans tous magasins Kiabi de France et l’ensemble de cette capsule sur KIABI.COM !