Le pull de Noël qui va casser le game cette année
Le pull de Noël qui va casser le game cette année

Le pull de Noël qui va casser le game cette année

Image :

A man and woman wear ugly Christmas sweaters, the woman having fun and the man not enjoying it that much. Horizontal image with green background.

Par Konbini avec Transavia

Publié le

Et pourquoi il va vous faire voyager !

A l’époque, vous vous battiez avec votre grand-mère pour l’enlever dès le début du repas. Aujourd’hui vous recherchez désespérément la perle rare, LE pull, celui qui fera de vous le roi ou la reine de la soirée de Noël. 

© Getty Images

 

Petite histoire du pull de Noël

© Transavia

On peut dater son émergence dans la culture populaire anglo-saxonne – et aux Etats-Unis en particulier – au milieu des années 1980, où il obtient immédiatement ses lettres de noblesse dans la catégorie du second degré. Dans les décennies qui suivent, le pull moche de Noël deviendra petit à petit un incontournable des friperies, jusqu’au succès qu’on lui connaît désormais. Il existe même un championnat du monde du pull moche. Oui. C’est la force du pull moche de Noël : sa créativité, son intemporalité, sa popularité.

Grandes enseignes, géants du luxe, clubs de football ou équipes NBA, ils sont nombreux à proposer leur version du pull de Noël, mais celui qu’on a choisi cette année, c’est le pull de Noël proposé par la compagnie aérienne Transavia.

Made in…

© Transavia

Amsterdam, Prague, Naples, Barcelone ou Porto, autant de destinations auxquelles la compagnie aérienne a dédié un coffret contenant un pull de Noël, mais également deux billets aller-retour qui vous permettront de faire plaisir à votre âme soeur / meilleur pote / grand-mère. Chaque pull, disponible en quantités limitées, met en avant la destination de votre choix à l’aide de références à la culture locale et à ses clichés : un bonhomme de neige dansant le flamenco pour Barcelone, un père Noël pizzaiolo pour Naples, des bicyclettes pour Amsterdam, des sardines pour Porto et des saucisses pour Prague. On vous laisse deviner ce qui se trouve sur l’édition Amsterdam. On retrouve dans cette collection tout ce qui fait le succès de cette pièce : sa laine, idéale en en période de grand froid et son côté ironique et moqueur, qui le rend importable une fois les fêtes passées, mais en font un must-have du 20 décembre au 1er janvier.

On vous laisse les découvrir vous-même à travers cette vidéo, qui illustre parfaitement l’esprit du pull de Noël.

Pour être certain de réussir votre cadeau à Noël, il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre coffret. Rien de plus simple : rendez-vous sur le site de la compagnie et choisissez la destination et le pull qui vous font le plus envie. Il ne vous reste plus qu’à l’emballer pour faire un(e) heureus(e), mais également une bonne action puisque 5 euros seront reversés à l’association Louis Carlesimo, qui vient en aide aux enfants malades.