BUDX investit la capitale de la culture, Paris, et s’accompagne des plus grands artistes internationaux et des nouvelles têtes de proues de la street culture française.
Pour cette première édition, la plateforme BUDX voit grand avec un événement incontournable (et gratuit) à Montreuil, du 24 au 26 avril.
De la musique, des talks, des projections, des masterclasses, le tout consacré à la culture urbaine ? C’est ce que propose BUDXPARIS les 24, 25 et 26 avril prochains à la Marbrerie de Montreuil, près de Paris. Pendant trois jours, la plateforme mondiale propose de célébrer l’univers urbain vu de la France aujourd’hui, de la musique au cinéma en passant par les arts et la mode. BUDX invite donc, comme pour chaque événement que la plateforme organise, les meilleurs représentants actuels de chaque domaine.
Véritable plateforme culturelle, BUDX a pour ambition de faire résonner les histoires d’artistes et de mouvements qui ont su saisir leurs opportunités.
Côté talks et rencontres, on pourra notamment compter sur Busy P qui parlera de l’histoire et de l’ascension du label culte Ed Banger, Mr Fifou et Kim Chapiron pour évoquer la relation entre musique et arts visuels, Kiddy Smile qui racontera sa vision du voguing, Salif la Source le nouveau phénomène français devenu viral grâce à une vidéo, ou encore la journaliste Alice Pfeiffer pour analyser les apports récents de la mode dans la culture urbaine.
La programmation complète sera à suivre dans les prochains jours sur le site suivant : https://mixmag.net/budx/budx-cities/paris
La preuve avec le nerf de la guerre que sont les concerts et les DJ sets. Dans les têtes d’affiche de cette première édition parisienne, on retrouvera les maîtres techno Richie Hawtin, Kevin Saunderson, Maceo Plex, Madben, SAMA’, Kiddy Smile ainsi qu’une flopée de talents hip-hop comme Hamza, Myth Syzer, Dinos, Laylow, Sônge… Que du très lourd, alors même que la programmation complète n’est pas encore annoncée.
Plateforme globale, fête locale
Après un carton en Inde depuis 10 ans puis en Amérique du sud, en Asie et en Afrique, BUDX arrive en France avec cette idée toujours aussi forte : permettre aux artistes d’aller à la rencontre de leurs fans, et ainsi favoriser le partage d’idées neuves pour construire l’avenir des cultures urbaines dans leur ensemble. La programmation mettra toutefois en avant la richesse de la scène parisienne et des différents mouvements qui l’animent, comme partout où BUDX passe dans le monde.
Le lancement français de BUDX se fait dans une logique tournée vers la rencontre entre les scènes émergentes des différentes métropoles mondiales – notamment Tokyo, Lagos, Ho Chi Minh et d’autres. Ville centrale dans l’invention d’une street culture internationale, Paris a toujours montré le niveau de ses promesses créatives. Les prochaines s’écrivent avec ce premier événement BUDXPARIS, et avec ceux qui suivront. Affaire à suivre tout au long de l’année.
BUDX PARIS
Du 24 au 27 avril
17h00 – 20h00 : talks, masterclass
20h00 – 02h00 : workshops, performances, concerts lives & DJ sets
La Marbrerie, 21 Rue Alexis Lepère, 93100 Montreuil, France
Métro: Mairie de Montreuil (ligne 9)
Evénement gratuit et ouvert à tous (18+)
Billetterie: https://budxparis.splashthat.com/
Toutes les infos: https://mixmag.net/budx/budx-cities/paris
Evénement FB: https://www.facebook.com/events/407851140053697/
Page FB : https://www.facebook.com/budxfrance