Konbini a envoyé trois garçons à la conquête de leurs rêves les plus fous pour réaliser chaque point de leur Bucket List. Cinquième étape : réaliser les meilleures retrouvailles qui soient avec un ami de longue date, en ramenant le leader du groupe de rock Black Angels dans son jardin.
L’aventure Bucket List n’est pas vraiment la première vécue par Thibault, Paul et Lucas. Avant de s’élancer à la poursuite de leurs rêves, les trois amis avaient déjà parcouru de nombreux kilomètres à travers les États-Unis. Sur leur route, à New York plus précisément, ils avaient fait la connaissance d’Emmanuel, un autre Français avec lequel ils ont vécu les 400 coups.
“Emmanuel est comme nous, décrivent-ils, animé par la curiosité et l’envie d’explorer le monde pour y dénicher les plus beaux spectacles : une rivière secrète, une ville abandonnée, un coucher de soleil magistral, ou une petite communauté d’amis reclus autour d’un feu de camp…”
Aujourd’hui, Emmanuel vit à Austin, capitale de l’État du Texas, où il est photographe. Impossible donc, de ne pas conclure cette Bucket List sans passer le voir. Les trois amis font d’ailleurs mieux que ça, puisqu’ils décident d’organiser des retrouvailles en grande pompe, en conviant dans le jardin d’Emmanuel son guitariste préféré : le grand Christian Bland des Black Angels.
“Christian Bland dans ton jardin”
Direction les grands temples de la consommation américaine, où Thibault, Paul et Lucas s’approvisionnent pour préparer une soirée 100% texane. Quand Emmanuel finit enfin par rentrer chez lui, découvrant ses amis, et son jardin transformé en scène de concert, il reste sans voix. Et il n’est pas au bout de ses surprises…
Une fois la nuit tombée, Christian Bland, le guitariste fou furieux des Black Angels, un groupe de rock psyché d’Austin, monte sur la scène improvisée. La fête peut alors commencer, et durer jusqu’au petit jour.
“L’amitié humaine est inégalable”
Autant vous dire que le réveil est difficile pour nos trois comparses, les retrouvailles furent intenses, et ce matin il faut, une fois de plus, quitter Emmanuel.
Malgré la distance qui les sépare, ce sont les mêmes accolades, les même rires et les même regards qui les auront rassemblés pendant 24h. Comme s’ils s’étaient quittés la veille. À ce sujet, les trois garçons conclueront :
Voilà le grand enseignement que l’on aura tiré ce cette soirée au Texas : l’amitié humaine est inégalable. Et si on sait en prendre soin, elle reste la même, malgré le temps et la distance.
Il est temps pour Paul, Lucas et Thibault de retourner en France, retraverser l’océan. S’ils sont tristes, ils se réjouissent toutefois d’une chose : ils s’apprêtent à retrouver leurs amis, et comptent bien fêter ça… Rendez-vous au prochain épisode pour une petite compétition de golf-destruction, évidemment !
Article écrit par Naomi Clément