Applis de rencontre : nos tuyaux pour un premier rendez-vous
Applis de rencontre : nos tuyaux pour un premier rendez-vous

Applis de rencontre : nos tuyaux pour un premier rendez-vous

Par Konbini avec Meetic

Publié le

Vous êtes inscrit sur une appli de rencontres, mais vous ne savez pas quoi faire pour la suite ? Rassurez-vous, on est là pour vous.

Voilà exactement quatre jours que vous parlez avec votre crush n°1 sur Meetic et que vous lui avez tout déballé de votre bio en trois tomes : votre film préféré, vos habitudes de petit-déjeuner, vos horaires de travail, les antécédents médicaux de votre tante… La totale.

Seulement voilà : on n’est pas là pour gagner le prix de qui écrira la phrase la plus longue, l’idée est quand même de se rencontrer dans la vraie vie. Et pourquoi pas pour la Saint Valentin qui approche à grands pas. Comment faire ? Voici quelques tuyaux pour passer habilement du virtuel au réel.

La technique de la perche

via GIPHY

L’idée est de faire comme si vous étiez surbooké (genre “J’ai une vie de ouf”), mais qu’en même temps vous avez envie de tout annuler (“Je suis une personne qui annule si elle a envie d’annuler et même à la dernière minute”). Il faut jouer la carte de l’indécision, du “je ne sais pas quoi faire”.

N’hésitez pas à en rajouter : “J’ai plutôt envie de me poser tranquillement dans un bar à refaire le monde”, “J’en ai marre de voir tout le temps les mêmes gens”… Comme ça, à son insu, votre target peut glisser un “Si tu veux, on peut peut-être aller boire un verre ensemble ?”

Taux de réussite : 33 % (sauf si votre target est mentaliste).

La technique de la poche

via GIPHY

Ca y est, vous avez son numéro : un pas de plus vers le réel. Les choses pourraient être aussi simples qu’un : “Salut c’est moi. Viens, on se rencontre en vrai, on a un coup de foudre et on achète une maison. Cependant (faute d’apport suffisant pour la maison), il faut parfois passer par un appel plus basique pour proposer une rencontre.

Vous n’osez pas ? Laissez votre poche faire le travail pour vous. Faites sonner une fois le téléphone de votre target, et hop, raccrochez et attendez. Votre crush finira par vous recontacter en vous demandant l’objet de votre appel. C’est à ce moment précis que vous pourrez accuser votre poche d’avoir passé le coup de fil.

Embrayez immédiatement sur un sujet de conversation attractif (évitez à tout prix l’appel mou au risque de passer pour une personne chiante comme un dimanche après-midi devant Drucker) et clôturez par l’idée que vous ne savez pas vraiment quoi faire ce soir (cf. Technique de la perche).

Taux de réussite : 52 % (sauf si vous êtes sous un tunnel).

La technique Pavarotti

via GIPHY

Vous ne savez pas comment trouver les mots justes pour proposer une rencontre en tête à tête à votre target ? Nous avons la solution : rendez-vous sur un site de streaming musical et composez une playlist personnalisée afin de faire passer votre message. Si vous êtes du genre pressé, ne cherchez pas la subtilité : des titres explicites feront l’affaire.

“Je m’ennuie” – Rose

“Je veux te voir” – Yelle

“Tu fais quoi ce soir” – Hifi

“Seul et célibataire” – Les Fatals Picards

“Histoire 2 cœurs” – Neg’ Marrons

“Si tu me payes un verre” – Isabelle Boulay

Taux de réussite : 48 % (sauf si votre crush n’a pas d’abonnement au site où se trouve la playlist : le message risque d’être entrecoupé par des histoires d’impacts plus gros qu’une pièce de 2 euros et de soldes dans la limite des stocks disponibles… ce qui brouillera clairement le message).

La technique de l’appel timide

via GIPHY

Autrement dit : la note vocale. C’est une manière douce de passer du virtuel au réel. Pas de pression pour répondre du tac au tac étant donné que la note vocale s’envoie comme un SMS. Désormais, votre crush peut apprécier le timbre de votre voix et saisir de nouvelles nuances dans vos échanges. Attention : cette technique n’est pas à utiliser si vous êtes enrhumé ou en train de muer.

Avec ces messages vocaux, personne ne peut se couper la parole, c’est génial… mais au bout d’un moment, la conversation peut perdre de son entrain. Ce serait comme laisser 15 messages d’affilée sur un répondeur et attendre la réponse sur son propre répondeur. C’est relou.

C’est ainsi que très rapidement vous pourrez laisser une ultime note vocale à votre crush, pour lui dire que la prochaine réponse à son message vocal se fera dans tel endroit et à telle heure.

Taux de réussite : 86 % (sauf si le micro de votre téléphone déconne).

La technique #meilleureapprochedumonde

Et si vous bousculiez les règles de la drague en ligne ? On a tous envie de faire ce que personne d’autre n’a imaginé et de devenir comme ça “l’exception” pour une personne. Imaginez votre crush en train de raconter avec fierté à ses potes la manière dont vous l’avez abordée… et peut-être même à ses petits-enfants dans 30 ans !

Faites ce que personne d’autre n’a encore jamais fait sur une appli de rencontres. Envoyez un bouquet de fleurs à votre crush. Non, non, pas l’émoji, mais un vrai de vrai, avec des pétales, des tiges et un doux parfum. Reste à savoir qui vous choisirez… 

Pour le reste, Meetic s’occupe de tout ! Uniquement le jour de la Saint Valentin, vous avez la possibilité d’offrir un bouquet de fleurs gratuitement à l’élu de votre coeur (si vous vous êtes abonnés au plus tard le 14 février).

Taux de réussite : 100 % (sauf si elle est allergique au pollen).