De Toulouse à Saint-Trop’ en passant par la Grande Motte, les plus belles terrasses de France s’habillent du jaune iconique de la Maison Veuve Clicquot le temps d’un été placé sous le signe de la dégustation. Sortez vos lunettes de soleil et enfilez votre plus belle capeline, on met le cap sur le Sud de la France à la découverte des terrasses Veuve Clicquot éphémères.
Le White Beach : terrasse au bord de l’eau à la Grande Motte
© Antoine Corbineau
De passage dans l’Hérault cet été ? Ne manquez pas de faire un crochet par la Grande-Motte avant de rentrer. Déjà, pour halluciner devant l’architecture typiquement sixties de son littoral. Ensuite, pour chiller au White Beach, un resto et son bar élégant, carrément installé sur la plage du Grand Travers. Il dispose d’ailleurs de sa propre plage privée, où vous pourrez louer un bain de soleil pour vous prélasser avec élégance après votre déjeuner. Vous pourrez donc laisser au vestiaire votre serviette de plage à fleurs.
L’Annex Beach : un dîner sur la Croisette à Cannes
© Antoine Corbineau
L’Annex beach est installée sur une des plages les plus renommées de la ville, c’est encore mieux. Lieu hybride, l’Annex Beach est sans conteste le spot où il vous faut faire un stop si vous êtes de passage sur la French Riviera cet été. Au programme : un dîner gastronomique accompagné d’un verre de champagne Veuve Clicquot, rythmé par un show animé par des artistes internationaux.
Le Prao Plage à Sainte-Maxime : un moment gourmand sur la riviera
© Antoine Corbineau
Dans ce spot, tout est pensé pour vous inviter au farniente. Situé sur la plage de la Nartelle, le Prao s’impose comme l’une des plus anciennes plages privées de Sainte Maxime. Bordé d’une mer bleu azur, l’établissement revendique un esprit authentique et décontracté avec sa déco en bois et osier et ses larges tentures pour vous mettre au frais quand le soleil commence à taper. Côté food, c’est l’occasion de familiariser votre palais avec les saveurs de la Méditerranée, puisque la carte propose une belle variété de poissons et spécialités locales (go l’orgie de petits farcis). En résumé, le spot incontournable si vous voulez profiter à fond de tous les charmes de la French Riviera.
L’Orangerie : resto, spa et plage privée sur la baie de Pampelonne
© Antoine Corbineau
Pour faire une halte dans ce lieu culte du golfe de Saint-Tropez, la chemise en lin et le panama sont de rigueur. Nichée sur la baie de Pampelonne depuis près de 45 ans, L’Orangerie ressuscite le véritable style tropézien, à des années lumière de l’esprit jet-set des établissements du coin. Ici, la déco est épurée, le personnel souriant et la cuisine authentique et gourmande, ancrée dans la générosité typique du Sud de la France. On aime les transats à quelques pas de l’eau cristalline pour faire trempette sans se brûler la plante des pieds au 3ème degré sur le sable bouillant, et l’espace massage parce que les vacances, c’est crevant.
Faubourg 46 : le nouveau QG branché à Aix en Provence
© Antoine Corbineau
Aix-en-Provence, c’est déjà notre crush dans le Sud de la France. Ses petites ruelles pavées, ses bâtisses colorées, ses fontaines, ses champs de lavande et ses calissons, bref, c’est la ville des vacances par aix-cellence (vous l’avez ?). Alors quand on nous annonce qu’un nouveau repère branché est en passe d’ouvrir ses portes au cœur de la vieille ville, on est forcément tout émoustillés. Baptisé Faubourg 46, ce nouveau temple de la gastronomie et de la mixologie devrait aussi bien conquérir les gourmets que les noctambules. Rendez-vous dès mi-juillet pour l’ouverture de ce nouveau repère bucolique, où il fera bon venir s’initier aux saveurs aixoises et en se laissant bercer par le chant des cigales.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération