Cela fait bien longtemps que Snoop Dogg est devenu plus qu’un rappeur. Sorte d’aventurier du chill, il enchaîne des projets aussi cools que surprenants, toujours avec ce style unique qui lui permet de régner sur le game depuis des décennies. Et depuis quelques années, son vrai truc, c’est la bouffe. La preuve.
#1 Il a animé une émission sur la bouffe
En France comme aux US, ce ne sont pas les émissions de cuisine qui manquent. Mais aucune ne ressemble à celle animée par Snoop Dogg et une célèbre cuisinière américaine. Et pour cause, le duo improbable que forment la reine américaine du “bien-vivre chez soi” et le rappeur le plus perché de toute la West Coast a vite rendu l’émission mythique. Pourtant, ne vous y trompez pas, Snoop n’est pas là pour faire de la figuration. Il met les mains dans la sauce et il aime ça. En fait, il en a même tiré un livre de cuisine plutôt très stylé.
©JustEat
#2 Il a investi dans du bacon vegan
Non, les rappeurs ne sont pas forcément les gros viandards qu’on imagine. Déjà branché plantes depuis longtemps, The Dogg a même poussé les curseurs en investissant dans une marque américaine de Bacon vegan particulièrement protéiné. Tout ça ne se limite pourtant pas au pur business car une partie de l’argent généré par les ventes est en effet reversée à Snoop Special Stars, une association caritative qui aide les jeunes en difficulté via l’initiation au football américain et au cheerleading.
#3 Il retourne la dernière pub Just Eat
Si Snoop Dogg est un touche à tout de génie, il reste avant tout un musicien de légende. Il a donc réuni Food et Rap en retournant la dernière campagne pub de Just Eat avec son morceau Did Somebody Say. Si vous aimez son inimitable flow, sa classe flegmatique, ses ambiances gangsta-cosy et son sens de l’humour ultra pince-sans-rire, vous êtes au bon endroit. Ca marche aussi si vous aimez vous envoyer une pizza dans un jacuzzi et commander sur Just Eat.
#4 Il fait des ribs de folie
Aucun plat ne symbolise mieux la culture alimentaire américaine que les ribs. Omniprésents dans les films, les séries et le quotidien, ils arrivent petit à petit jusqu’à nos assiettes. Si ça fait longtemps que ça vous tente, on vous conseille de les faire en suivant la recette de Snoop, “à la sauce californienne”. C’est plutôt facile et ça a le goût de la west coast à l’ancienne, les vrais savent de quoi on parle.
©GettyImages
#5 Il a mixé au festival de la Noodle
Si vous aimez vous faire livrer des nouilles et écouter du bon son, vous devez absolument savoir qu’un Noodle Festival a eu lieu à Huntington Beach, Californie, en 2019. Et que plus de 20 spécialistes y proposaient leurs recettes les plus folles de ce grand classique de la gastronomie asiatique. Mais surtout, Snoop Dogg était aux platines pour un set de folie. On ne vous avait pas dit qu’il mixait ? Ben si, et en s’envoyant un bon bol de nouilles.
#6 Il est devenu un sushi master
Ce n’est pas un secret, Snoop Dogg a toujours été un passionné de sandwich. Après des années et des années d’expérience, il est même un maître absolu du roulage de sandwich. Or, ce talent s’est révélé utile pour la préparation d’un tout autre type de plaisir : les sushis. C’est bon, vous y êtes ? Vous avez compris ? Oui, vous connaissez peut-être de futurs maîtres sushis.
©GettyImages
#7 Il a créé du bacon pour milliardaire
Les rappeurs et les milliardaires ont un point en commun : ils aiment ce qui brille. Jamais à court d’idées surréalistes, Snoop leur a donc élaboré une recette à faire pâlir tous les bijoutiers du monde. Des tranches de bacon sucrées salées qui brillent comme des diamants. Ouais, ça donne vraiment envie de se faire livrer un bon english breakfast.