Et s’il y avait des avantages à rester étudiant ? Découvre 5 façons de tirer profit de ta situation avec des bons plans réservés à ceux qui sont toujours sur les bancs de l’école.
Danser sans dépenser : les cours de danse gratuits
L’association « Danse aux Arts » de Paris, offre des cours gratuits aux étudiants de danse salsa et rock les lundis et mardis soir. 7 autres villes proposent cette initiative, comme à Lille, Aix-en Provence ou encore à Bordeaux, où des associations étudiantes offrent les mêmes cours. L’occasion de vous déhancher ailleurs qu’en boîte de nuit…
ASOS vous invite à ne pas avoir le même tee que tout le monde et de le faire coller à votre personnalité. Choisissez parmi ceux créés par 10 illustrateurs émergents, ou laissez libre court à votre imagination et tentez de remporter la coquette somme de 5000€ et votre œuvre vendue sur le site. Cerise sur le gâteau, c’est complètement gratuit et ASOS vous offre 10% sur vos prochaines commandes jusqu’à ce que vous obteniez votre diplôme. Plus d’excuse pour ne pas avoir la classe en amphi.
Passer du streaming à la scène
La Comédie Française offre, le premier lundi de chaque mois, une place gratuite aux moins de 28 ans. Elle propose par ailleurs des places à 5 euros tous les jours, pour les étudiants. Avec ça, difficile de trouver des excuses pour ne plus se cultiver… Il serait peut-être temps de changer de divertissement ?
T’aurais pas une feuille double ? Que vous l’ayez entendue ou prononcée, cette phrase fait partie des incollables de l’étudiant. À vous d’en tirer votre parti en lançant votre business.