À la fois nécessaires pour la santé de nos mirettes et pour notre style, elles ne nous quittent pas d’un œil. Konbini et Krys font un tour d’horizon des modèles qu’on veut cette saison, selon les circonstances pour éblouir sans être ébloui.
Les “cat eyes” et “double pont” : pour les “Summer weddings”
Toujours compliqué de trouver la tenue à la fois assez sexy (mais pas trop pour ne pas voler la vedette aux mariés), chic et un brin nonchalant.e pour un summer wedding. Mais dans le doute, on mise tout sur les accessoires. Avec des montures “cat eyes” ou “double pont” ; dignes du festival de Cannes pour taper dans l’œil du (ou de la) témoin. Les bons modèles ? Les “cat eyes” noires texturées Pol&Sun ou les “double pont” écailles de SnK, en plus les verres sont polarisés : tout bénef.
Les rondes métalliques pour aller bosser : l’intelligence au bout du nez
Pour conserver sa crédibilité pro au boulot, sans renoncer à son style, on opte pour des lunettes rondes métalliques comme celles de Pol&Sun. Non seulement on rendra un hommage discret à John Lennon mais en plus on aura l’air intelligent et concentré, même si en vrai, on est en train de tester le filtre « homme » ou « femme » sur Snapchat.
Les lunettes « oversize » : pour vos terrasses au soleil
Dès que les premiers rayons de soleil pointent leur nez, on a envie d’aller trinquer en terrasse. Mais pour profiter des after-work ensoleillés, on n’oublie pas ses solaires. Et que ce soit avec des collègues ou sa target, on les prend oversize, de toutes les couleurs. Pour en mettre plein la vue… Notre modèle de prédilection ? La monture oversize bicolore de SnK, aussi cool que pointues pour contrer les reflets du soleil en beauté et à petits prix.
Les rétro pour un week-end à deux
Oulalala ils sont amoureux… Et pour le prouver, on opte pour un modèle retro, comme chez Pol&Sun, avec un style aussi bien masculin que féminin. Comme ça, vous pourrez piquer les lunettes de votre moitié sans vous priver. Des verres polarisés à un « prix accessible » qui font passer un message à son âme sœur; pour n’être ébloui.e que par lui.elle.
Et aussi…
Pour les pique-niques au bord de l’eau : des lunettes “papillon”, pour cacher la fatigue de la veille en profitant du soleil le dimanche aprem.
Pour un long trajet en voiture : des verres polarisants, ils contreront les méfaits du soleil sur votre vue.