Que ce soit pour apprendre une langue, découvrir une culture ou profiter tout simplement, choisir de faire un stage à l’étranger c’est une super idée. La vraie galère, c’est savoir où aller. Konbini & Crédit Agricole te donnent un petit coup de pouce pour dénicher l’endroit qui te correspond le plus. Osez réaliser vos projets.
Les argentins sont connus pour être sociables, tu seras accueilli comme un roi et tu t'intégreras facilement au sein des étudiants mais aussi au sein de tes collègues dans ta future entreprise.
Si t’as un petit week-end de trois jours, tu peux voyager dans les pays voisins (Brésil, Chili, Bolivie…), backpacking ou roadtrip, tu t’en souviendras toute ta vie !
La vie en Argentine est un peu moins chère qu’en France, tu pourras te trouver une coloc géante et te faire des potes qui sont venus des 4 coins du monde pour faire un stage tout comme toi !
Les empanadas. Pas besoin d’en dire plus, cela suffit largement à nous convaincre.
La Chine attire de nombreux européens et ce n’est pas pour rien. On y trouve de plus en plus d’offres de stage et ce, souvent dans des entreprises en pleine croissance économique. En résumé, sur un CV ça claque !
Le mandarin, c’est peut-être une langue complexe mais si tu peux revenir avec une bonne base c’est plutôt stylé pour “chiner”. Toujours un atout pour l’avenir, une sérieuse compétence en plus pour décrocher ton futur stage !
Niveau dépaysement, on peut difficilement faire mieux. Entre la culture, l’architecture des villes, les coutumes, les gens, tu vas pouvoir découvrir un tout autre monde.
Tu as beau être français, tu as toujours eu ce maudit problème avec les baguettes... C’est l’occasion d’y remédier. Nouilles, riz, poulet laqué, ici tout se mange avec… des baguettes (sorry).
Ok il y fait froid en hiver, mais est-ce que ce n’est pas enfin la bonne raison de se réchauffer le cœur en s’enfilant toute la poutine imaginable après une journée bien enrichissante de stage ? Car au Canada, on ne fait pas que manger, on travaille dans pleins de secteurs différents tels que l’administratif, la santé ou encore le transport !
Si t’es plutôt franglish qu’english, et bien ce sera plutôt pratique pour toi, car là-bas tu trouveras toujours des gens qui parlent la langue de Molière au travail comme avec tes nouveaux potes !
Niveau administratif, pas de panique, il existe des démarches pour simplifier l’ouverture d’un compte bancaire avec le Crédit Agricole. Grâce au Pack bienvenue au Canada en partenariat avec la BNC, Crédit Agricole t’aide en amont de ton installation jusqu'à ton arrivée sur place. En gros tu vas moins galérer, moins douter, et tout ça, c’est un plus.
Le Canada, c’est vraiment magnifique, entre montagnes et cascades, tu en auras plein les yeux, tes jours de repos pourront être en pleine nature ! (En plus, on adore l’accent de la province Québécoise, et ça, ce n’est pas négligeable).
Si tu n’es pas un maniaque, c’est le plan idéal pour toi. En effet, pas besoin de partir à la recherche de ce passeport que tu as égaré depuis longtemps (et où tu as une sale tête de toute façon). On est dans l’espace Schengen. Tu peux bouger IZI.
Et puis bien sûr, on ne se le cache pas, les soirées sur la plage et la bonne humeur des espagnols sont tout de même un bon point fort. Le pays idéal pour apprendre la langue parlée par plus de 500 Millions de personnes dans le monde entier.
C’est frontalier avec la France donc les billets de train et d’avion sont moins chers (si t’es déter tu peux même y aller en voiture, et tes potes pourront venir te voir, si toutefois ils ont envie de t’entendre baragouiner en espagnol…). Vamos a bailar!
L’Espagne, aussi proche soit-elle de la France, a une culture du travail bien différente ! Donc si tu es plutôt lève-tard et couche-tard c’est l’endroit rêvé pour toi ! D’autant plus qu’il y a de nombreuses opportunités professionnelles qui devraient t'intéresser notamment dans la finance ou encore dans le secteur du textile.