4 idées pour surprendre vos proches à Noël

présente

4 idées pour surprendre vos proches à Noël

4 idées pour surprendre vos proches à Noël

Par Konbini avec Transavia

Publié le

Comme tous les ans à la même période, vous êtes en PLS à l’idée de devoir trouver des cadeaux surprenants, originaux ET stylés pour vos proches.

Sauf que cette année, Konbini et Transavia vous filent des tips pour prouver que vous êtes au sommet sur le sujet. 

Les listes de Noël tombent sur les conversations familiales, ça parle déjà de Secret Santa à la machine à café, bae vous fait passer des messages subliminaux oppressants et votre sœur ultra prévoyante a déjà fait ses cadeaux avec six mois d’avance. Bref, la période de la chasse aux cadeaux de Noël a officiellement démarré et, comme chaque année, vous êtes déjà à la ramasse. Alors prenez des notes, Konbini et Transavia vous filent des tips.

Le cadeau qui va les ambiancer

Ouais, ok, c’est un peu cliché mais c’est vrai : ce n’est pas l’argent investi dans un cadeau qui compte. C’est l’intention (vous savez, l’intention c’est ce truc pas cher et très pratique) le plus important. Pour commencer, on vous propose donc d’offrir une playlist. Mais attention, pas juste un lien vers la sélection “Chaussettes de Noël et feu de bois” d’une plateforme de streaming. Vous devez creuser votre petit cerveau désargenté pour créer au moins deux heures de musique contenant uniquement des sons qui déchirent. Le morceau sur lequel il/elle chante devant son miroir ou celui sur lequel vous cramez le dancefloor du Macumba ensemble. Que du lourd.

Le cadeau qui va leur donner des frissons

On reste dans l’intention mais on augmente un peu le level financier et logistique. Et pour cause, pour cette seconde idée de cadeau, on vous propose de réunir en une seule soirée tous les souvenirs que vous avez avec l’autre. Comfort food improbable, présentation photos de cette soirée qui s’est finie en karaoké burlesque au petit matin, tenues claquées de vos années lycée, relecture des mots laissés dans vos agendas de collège ou encore série inavouable que vous matez ensemble, il n’y a aucune limite. Par contre, c’est la crise de rire gênante assurée.  

Le cadeau que vous allez faire de vos mains

Attention, là, on attaque le très lourd. Ben ouais, on vous propose carrément de fabriquer un cadeau. Oui, oui, vous-même, avec vos petites mains. Les mêmes que celles que vous utilisez habituellement pour sortir votre carte de crédit et payer un cadeau stéréotypé. Mais pas cette fois. Et on ne veut pas vous entendre dire que vous ne savez rien faire. Faites un bol si vous aimez la poterie, une écharpe si vous aimez le tricot, un tableau si vous aimez la peinture, un meuble si vous aimez le bricolage, une chanson si vous aimez la musique. Peu importe, l‘important est dans la création. 

Le cadeau qui va mettre fin aux clichés sur vous

Attention, celle-là, c’est la recommandation ultime pour surprendre vos proches à Noël. C’est le truc qu’ils vont ouvrir sans comprendre ce dont il s’agit mais qui va les faire halluciner quand la lumière sera faite. Des tickets à gratter Transavia. Vous voyez ce que c’est ? Non, vous ne voyez pas, c’est pour ça qu’on vous fait des recos. C’est simple, c’est l’occasion pour vous d’offrir un aller-retour pour 2 personnes à Marrakech, Rome, Porto, Athènes ou encore Séville entre janvier et avril prochain. Sauf que, bien évidemment, comme l’indique le nom de ce cadeau, il faudra d’abord gratter le ticket pour savoir où vous partez. Bref, c’est ludique, c’est ultra surprenant et ça prouvera à tout le monde que vous êtes un vrai adulte avec de vrais cadeaux. Même votre sœur et votre BFF devront s’incliner devant votre originalité et votre talent en matière de cadeau. Mic drop. Enfin cadeau drop.