11 bonnes raisons de partir immédiatement en Australie (et d’y bosser)

présente

11 bonnes raisons de partir immédiatement en Australie (et d’y bosser)

11 bonnes raisons de partir immédiatement en Australie (et d’y bosser)

Par Konbini avec Office du Tourisme d’Australie

Publié le , modifié le

Des plages, du surf, du soleil et du taff, l’Australie offre tout ce dont vous avez besoin. On vous explique en détail pourquoi décoller au plus vite.

Avec ses paysages de rêves, ses plages qui s’étendent à perte de vue et ses habitants ultra chill, l’Australie est l’une des destinations touristiques préférées des jeunes Français qui veulent kiffer. Konbini vous a donc listé les dix meilleures raisons de prendre votre billet d’avion immédiatement.

1. On peut facilement obtenir un visa vacances-travail

L’Australie a beau être bien loin de nos contrées (c’est vrai pour la plupart des pays du monde), il n’est pas très difficile de s’y rendre avec un visa vacances-travail. Il suffit pour ça d’avoir entre 18 et 30 ans (35 ans pour les Français, les Irlandais et les Canadiens), de vous créer un ImmiAccount, de fournir quelques documents basiques, de justifier de 5000 dollars australiens d’économie, soit un peu plus de 3040 euros, d’un billet d’avion puis d’attendre la réponse, qui peut prendre quelques jours. Easy peasy lemon squeezy.

2. Et on peut le prolonger, deux fois

Ce qui est cool avec les Australiens, c’est qu’ils ne sont pas prise de tête. Si une année de vacances-travail ne vous suffit pas, vous pouvez en effet faire une demande pour le prolonger d’un an. Comment ? En faisant une demande et en consacrant trois mois à l’un des métiers spécifiques listés par le gouvernement (agriculture, arboriculture, pêche ou autre) dans des régions prédéfinies. Chaud pour une troisième année ? Il suffit de faire six mois de l’un de ces boulots. Rien de plus simple donc.

3. Les petits boulots paient bien

Restauration, ramassage de fruits, travaux sur les chantiers ou encore cours de français, il y a beaucoup de boulots en Australie. Ils sont accessibles aux étrangers, faciles à trouver et  SURTOUT ils sont bien payés. Idéal pour profiter du reste de votre séjour.

4. Ça nous fait grandir en tant qu’être humain

Nouvelles compétences qu’on ramènera à la maison, rencontres professionnelles déterminantes ou encore découverte d’une vocation, les petits boulots australiens ne rapportent pas que de l’argent. Ils permettent aussi de grandir en tant que personne. Si on ajoute à ça les 60 000 ans d’histoire autochtone et la culture australienne contemporaine, on est sûr de repartir transformé, augmenté même.

5. Des paysages qui vous fument

Qu’il s’agisse de la Grande Barrière de Corail, la légendaire roche rouge d’Uluru, la Great Ocean  Road ou les Bungle Bungle, les paysages australiens sont plus fous les uns que les autres. Et ils sont absolument uniques au monde. Allez, on grimpe dans le pick-up. Now.

6. Les gens sont chill…

On ne vous l’apprend pas, les Australiens sont des gens plutôt cools. Ils surfent, ils font des barbecues adaptés aux végans et aux viandards, ils chillent entre potes et ils profitent de la  nature. Bref, ils profitent de la vie. Et ça, c’est tout ce qu’on veut.

7. …et ils viennent de tous les coins du monde

Évidemment, avec autant de bonnes raisons de venir se poser un peu en Australie, des gens du monde entier font la même démarche. En plus d’y pratiquer son anglais avec les Aussies, les Américains et les Britanniques, on y découvre donc des langues et des cultures de toute l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Afrique. Un vrai tour du monde en un seul pays.

8. Des animaux uniques au monde

Bien sûr, il y a l’emblématique kangourou. Mais ce marsupial bondissant n’est pas le seul  animal qui n’existe qu’en Australie à l’état sauvage. Allez, juste une petite liste, comme ça, pour vous chauffer : le koala, le wombat, l’ornithorynque, le casoar, le diable de Tasmanie, et on en passe.

9. C’est le paradis de la slow life

Évidemment, quand on additionne des paysages de fou, un mode de vie à la cool, des gens chill et des animaux dingos, on obtient le paradis de la slow life. Et c’est précisément ce qu’est l’Australie : l’endroit parfait pour faire une pause, ralentir, profiter quoi.

10. Voir l’autre côté de la Terre

On en parle pas assez mais l’Australie se trouve quand même de l’autre côté de la Terre. Vous savez cette grosse boule ronde sur laquelle on vit tous. Et quand on y pense, c’est quand même assez dingue d’aller voir ce qu’il y a de l’autre côté. Histoire de vérifier qu’ils ne surfent pas la tête en bas.

11. Profiter de l’été en hiver

Et si vous vous pointez de l’autre côté de la Terre en hiver, ce sera l’été en Australie. Pendant que vos potes et votre famille seront en train de se les geler dans le métro ou de racler la glace sur leur pare-brise, vous serez donc en train de bronzer avec un cocktail à la main. C’est ce qu’on appelle un bon plan de vie.

Ces onze raisons de se pointer en Australie sont très loin d’être les seules. On vous laisse donc établir votre propre liste et découvrir comment déposer votre candidature pour un visa vacances-travail par ici. Pensez à waxer votre planche, les dudes.