On a classé (objectivement) les meilleurs génériques des dessins animés de notre enfance

THROWBACK JEUDI

On a classé (objectivement) les meilleurs génériques des dessins animés de notre enfance

Image :

© Rainbow S.P.A.

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Que des bangers.

Tous les jeudis, on s’offre désormais une plongée en nostalgie en débloquant un souvenir pop culture qui nous manque beaucoup. Aujourd’hui, on fait le focus sur les génériques de nos dessins animés d’enfance qui, avant les PNL, les SCH et les Wejdene, venaient déjà solidifier notre culture musicale avec des bangers et des bops qui ne nous ont jamais vraiment quittés depuis.

À voir aussi sur Konbini

#15. Inspecteur Gadget

Pour devenir la bande sonore d’un featuring entre Disiz La Peste et Orelsan, le son original du dessin animé Inspecteur Gadget devait forcément être un banger, et ça mérite bien une place dans ce classement.

#14. Dora l’exploratrice

“D-d-d-d-doraaaa”. Merci, Dora, pour nos premiers mots en anglais mais aussi pour ce tube secouant à souhait.

#13. Bob l’éponge

“Prêts, les enfants ?!” Rien au monde ne nous a autant marqués que ce pirate semi-animé qui nous hurle dessus à chaque début d’épisode.

#12. Jimmy Neutron

Clairement la crème de la crème de la chaîne Nickelodeon, le générique de Jimmy Neutron est une master class, que ce soit en termes de paroles ou d’instru.

#11. Oggy et les Cafards

Pas de paroles, que des miaulements. Pas besoin de plus quand on a l’un des génériques les plus culte du plus petit écran.

#10. Totally Spies!

Frissons immédiats dès qu’on entend le compoudrier de Sam, Clover et Alex résonner au début du générique. Nostalgie assurée.

#9. La Cour de récré

Encore une fois, pas de paroles, mais que du bonheur avec cette fanfare à trompettes qui traduit plutôt bien la libération du cours de SVT pour rejoindre le grand air avec ses meilleurs copains.

#8. Martin Matin

Mêlé à l’excitation de découvrir à chaque petit-déjeuner sous quelle forme allait se réveiller notre bon vieux Martin Matin, le générique nous stimulait pour toute la journée.

#7. Code Lyoko

Émotions, intensité, aventure : il y a quelque chose de tellement profond dans ce générique, à tel point que même les Black Eyed Peas l’auraient plagié.

#6. Ratz

Rapido et Razmo, doublés par Éric et Ramzy, nous offraient clairement un gros classique avec ce “Pas de panique à bord” à la fois léger, drôle, et entêtant. La recette du bon générique.

#5. Winx Club

Difficile de faire plus nunuche que ce générique, et pourtant, il nous tire presque les larmes à tous les coups.

#4. Kim Possible

La reine des reines, c’est elle. L’espionne infiltrée a même bénéficié d’une musique originale de la queen Priscilla dans la version française et c’est indéniablement le plus gros bop de notre enfance.

#3. Foot 2 rue

Avec “Street Football”, le rappeur Akhenaton livrait une vraie pépite, en adéquation totale avec l’univers du meilleur dessin animé de notre enfance. Ça vaut bien tout un épisode, ça.

#2. Pokémon

Oh là là, alerte au chef-d’œuvre. Le générique palpitant de la première saison de Pokémon brille autant pour son dynamisme que pour ses paroles touchantes, vantant les valeurs d’amitié, de solidarité et de courage.

#1. Scooby-Doo

En boucle, en boucle, en boucle, sans jamais s’en lasser. À savoir que c’est Olivier Constantin, emblématique choriste des plus grands (de Sardou à Vartan, en passant par Hallyday) mais aussi voix française de Jack Skellington, qui chante ce banger rock indémodable qui a traversé les années sans prendre une ride.