On a classé (objectivement) les gares parisiennes

TCHOU TCHOU

On a classé (objectivement) les gares parisiennes

Image :

© Warner Bros

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

On s'est (encore) engueulés à la rédaction pour une histoire de quais de gare.

Vu votre engouement autour de notre classement des lignes du métro parisien (je rappelle par ailleurs que la ligne 8 est un enfer sur terre), on n’a pas pu s’empêcher de classer les gares parisiennes. Tchou-tchou en voiture tout le monde.

À voir aussi sur Konbini

Attention, c’est un classement sur Internet, donc mollo sur les commentaires, et pensez à renouveler votre carte 12-27 Avantage Jeune.

#7. La gare du Nord

Le Mordor. Avant, c’était un peu chouette si tu partais à Londres, mais depuis le Brexit, c’est devenu une horreur… Passer dans cette gare, c’est réduire de 20 % son espérance de vie.

#6. La gare de Bercy

La gare où tu penses aller prendre un train et où te dit “ce sera un car, là dehors sur le parking”. Ne dessert que des villes bourguignonnes uniquement connues pour leurs liens avec des serial killers. Il n’existe aucun témoignage prouvant que cette gare a déjà été empruntée par des êtres humains.

#5. La gare de l’Est

Pourquoi elle n’est pas au Monopoly ? Car elle ne sert à rien. Par ailleurs, ça nous a toujours stressés qu’ils aient mis la gare de l’Est collée à la gare du Nord. Je veux dire, foutez la gare de l’Est à l’Est de Paris, genre sous le Père Lachaise, comme ça, petite visite de Jim Morrison avant de partir s’enterrer à Metz.

#4. La gare d’Austerlitz

Ah, l’odeur du petit TER pour Châteaudun… C’est un peu la France d’avant, mais depuis les travaux dont on ne voit pas la fin, il pleut dans la gare, il fait nuit toute la journée, et du quai 1 à 7, il faut être un magicien pour capter la 5G. Enfin, cette gare possède quand même une histoire sombre…….

#3. La gare Montparnasse

Les gens contre : elle monte quand même sur le podium, mais ses souterrains horribles pour y accéder, sa distance du métro et de la vie en général et le nombre de Bretons qui la peuplent auront eu raison d’elle. Dessert trop de gares de la diagonale du vide. On n’y a jamais vu le jour et pour aller choper un journal, il faut faire les 10 000 pas quotidiens.

Les gens pour : elle a des terrains de tennis et une piscine sur son toit (longer la voie 1 pour prendre l’escalier) et possède un passage secret pour les gens qui prennent la 4.

Les gens contre : C’est une gare ou un parc d’attractions ?

#2. La gare de Lyon

La gare du Sud, donc la gare des vacances à la neige et des week-ends ensoleillés. Elle aurait mérité la première place sans les randonneurs, leurs grosses godasses et leurs sacs à dos volumineux qui l’arpentent chaque jour. Si ton train part du hall A, que tu es au hall B et que tu es un peu en retard, il est fort possible que l’arrivée en gare Saint-Charles attende un peu. Quelle lumière et quelle architecture, c’est la Rolex des gares.

#1. La gare Saint-Lazare

La gare des meilleures personnes au monde : les Normands. C’est un beau nœud, on peut aller partout, la correspondance avec le métro et les trains de banlieue se fait sans suer. Pour l’anecdote, c’est aussi dans cette gare qu’a rouvert le premier resto Burger King de Paris, et rien que pour ce symbole de la plus haute importance, St-Laz mérite sa place dans nos cœurs…