À voir aussi sur Konbini
“Tu vas te retrouver handicapée toute ta vie”, “une voiture ça roule très vite !” Voici la teneur des menaces adressées à Amandine Sanvisens, présidente de l’association Paris Animaux Zoopolis. En cause ? Son militantisme contre les cirques animaliers.
Ces menaces ont commencé fin avril, explique Amandine Sanvisens, au moment de sa participation à la mission ministérielle sur les animaux dans les cirques. Initié par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, ce groupe réunit des professionnels du cirque et des associations animalistes. Objectif : proposer 20 mesures pour le bien-être animal d’ici à l’été.
Selon la militante, qui a déposé plainte, l’auteur des menaces aurait été identifié grâce à une enquête de police diligentée par le parquet de Paris. Il s’agirait d’un directeur de cirque farouchement opposé aux actions de l’association Paris Animaux Zoopolis.
Contacté par Konbini news le 11 juin, le parquet de Paris ne confirme ni n’infirme cette information, et indique que l’enquête est “toujours en cours”.