Place du 24 octobre à Utrecht, le 18 mars 2019. © Robin van Lonkhuijsen / ANP / AFP
À voir aussi sur Konbini
Plusieurs personnes ont été blessées et au moins une autre a été tuée lundi 18 mars lors d’une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d’Utrecht, a annoncé la police. Cette dernière a déployé une unité antiterroriste sur les lieux, selon les médias locaux.
“Fusillade sur la place du 24 octobre. Plusieurs blessés signalés. Une opération de secours est en cours”, a déclaré la police dans un tweet, précisant qu’il s’agissait “d’une fusillade dans un tramway” et que plusieurs hélicoptères médicaux ont été déployés.
“Un éventuel motif terroriste fait partie de l’enquête”, a-t-elle ensuite ajouté.
D’après un bilan provisoire établi par l’agence de presse néerlandaise ANP, cette fusillade a fait au moins un mort et plusieurs blessés. “La victime était recouverte d’un drap et gisait sur la voie entre deux wagons,” a rapporté un journaliste d’ANP qui s’est rendue sur place. L’information n’a pas encore été confirmée officiellement par la police, qui a indiqué que le tireur était en fuite.
The police is investigating the shooting at the #24oktoberplein in Utrecht this morning. An possible terrorist motif is part of the investigation.
— Politie Utrecht (@PolitieUtrecht) 18 mars 2019
Konbini avec AFP