Cela est désormais bien connu : la perte du goût et de l’odorat est l’un des symptômes du coronavirus – un symptôme dont on peine parfois à s’imaginer le ressenti qu’il provoque. Pour se faire une idée de ces sensations souvent inédites, le tabloïd britannique The Sun a réalisé une petite vidéo dans laquelle ce dernier demande à des personnes atteintes du Covid-19 de goûter à certains produits et aliments au goût très prononcé et de décrire ce qu’elles ressentent. Et c’est pour le moins surprenant.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Dans la vidéo, un homme qui boit d’un trait un verre de vinaigre explique ainsi ne rien ressentir : “C’est comme si je buvais de l’eau. Je le sens dans ma gorge, mais ça pourrait être juste de l’eau.” Idem après avoir croqué à pleines dents dans un oignon blanc cru. “C’est comme si je mangeais une pomme. C’est pas mal. Et là encore, aucun goût ne me vient.”
Une autre personne s’essaie, elle, à la (très clivante) pâte à tartiner Marmite. “Je peux la sentir. Ma bouche sait qu’elle devrait sentir quelque chose de salé, mais, en vrai, ça pourrait être juste du Nutella.” Elle s’essaie ensuite à du piment en flocons : “En temps normal, des larmes devraient couler de mes yeux, je devrais tousser, mais je ne sens rien. Je ne sens pas que c’est épicé. En fait, c’est comme si je mâchais de la poussière.”
Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !