Le corps retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire est bien celui de Steve Maia Caniço, ce jeune homme de 24 ans disparu le 21 juin dernier dans des circonstances qui restent à déterminer, rapporte LCI.
À voir aussi sur Konbini
Une information judiciaire “contre X” pour “homicide involontaire” a été ouverte mardi 30 juillet à Nantes, a annoncé à l’AFP le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.
“L’autopsie du corps découvert hier après-midi dans la Loire, ainsi que l’ensemble des investigations aux fins d’identification, seront réalisées dans le cadre de cette information judiciaire”, a-t-il ajouté.
Le jeune homme n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit de la Fête de la musique, après une intervention musclée de la police qui avait entraîné la chute de 14 personnes dans la Loire.
Un mois et demi après les faits, le hashtag #OùEstSteve continuait à être partagé sur Twitter afin d’interpeller les autorités jugées responsables de sa chute dans le fleuve.
Chargement du twitt...
Ses proches continuaient à se rendre quotidiennement sur les lieux de sa disparition. Nous étions allés à leur rencontre.