Wesley Fofana est victime de racisme pour avoir dénoncé… le chant raciste des Argentins et de son coéquipier en club Enzo Fernández

Le monde à l'envers

Wesley Fofana est victime de racisme pour avoir dénoncé… le chant raciste des Argentins et de son coéquipier en club Enzo Fernández

Image :

© Catherine Steenkeste/Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Wesley Fofana s’est mangé une pluie de commentaires racistes sur Instagram pour avoir dénoncé la vidéo des Argentins qui entonnent un chant raciste contre les Français.

Pour avoir condamné le racisme, Wesley Fofana est victime… d’une campagne d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Le monde à l’envers. Ce lundi, le défenseur de Chelsea a vivement réagi à la vidéo honteuse d’Enzo Fernández et des joueurs argentins entonnant un chant raciste à l’encontre de Kylian Mbappé et des footballeurs noirs de l’équipe de France. “Le football en 2024 : racisme décomplexé”, a écrit Fofana sur X/Twitter.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Suite à cette prise de position du joueur des Blues sur la sortie condamnable de son coéquipier en club, l’ancien défenseur de Leicester et Saint-Étienne a subi un déferlement de commentaires racistes sur ses réseaux sociaux, majoritairement venus d’Argentine, explique Foot Mercato. Sur Instagram, Wesley Fofana a reçu des messages comme “Pleure encore, tu es africain. Vas-y et va jouer en Afrique”, “Essaie de retourner dans ton pays”, “Sale nègre”, ou encore des émojis singe et banane. Face à une telle campagne de haine, le joueur a passé son compte en privé.

Fofana n’est pas le seul joueur à avoir dénoncé le chant raciste des Argentins dans le bus après leur victoire en Copa América. Jules Koundé a qualifié sur X/Twitter la vidéo de “lamentable” et les autres joueurs français de Chelsea (Benoît Badiashile, Axel Disasi, Malo Gusto, Christopher Nkunku, Malang Sarr et Lesley Ugochukwu) se sont désabonnés du compte Instagram de leur coéquipier sud-américain.

De leur côté, Chelsea, la FFF et la FIFA ont lancé des actions respectivement à l’encontre d’Enzo Fernández et pour condamner les agissements des Argentins.