Vroum : on a testé Lec, les pots de glaces de Charles Leclerc

Vroum : on a testé Lec, les pots de glaces de Charles Leclerc

Image :

© Lec

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Le dernier gagnant de GP de Monaco s’attaque au rayon glaces.

Charles Leclerc qui commercialise une marque de glace à faibles calories ? On ne sait plus trop dans quel monde on vit, mais ce n’est pas une blague. D’abord lancés il y a quelques semaines en Italie, les pots de Lec arrivent en France, et sont déjà dispo chez Monoprix. Au bureau, on a reçu deux pots, donc on a sorti nos plus belles cuillères à l’heure du goûter.

À voir aussi sur Konbini

Vanillove et Peanut Caramel Tango

Des 5 parfums disponibles, on a pu plonger a priori sans culpabilité, chaque pot de 460 ml ne dépassant pas les 400 calories, dans deux parfums différents, celui à la vanille, baptisé “Vanillove” et un plus gourmand à la cacahuète et pépites de caramel baptisé “Peanut Caramel Tango”.

Pour le pot de vanille, on n’y retournera pas, sauf si c’est le côté réduit en calorie que vous cherchez. Le parfum d’extrait de vanille emporte tout sur son passage comme un mauvais freinage à la sortie du premier virage, mais le pot cacahuète et caramel, lui, on ne le laissera pas retourner au stand : belle profondeur de cacahuète, du croquant, une texture bien brillante, de quoi équilibrer l’excès de sensation de sucre de ce genre de produit.

Est-ce que Charles Leclerc va remporter la coupe devant les pilotes Häagen Dazs ou Ben&Jerry’s au circuit du rayon glace ? Il va falloir chausser les bons pneus mais on est plutôt agréablement surpris et on se voit bien glisser dans notre caddie les parfums au caramel salé ou pistache au courant de l’été et, en tout cas, si c’est le côté faible en calories qui vous fait de l’œil, vous pouvez foncer.

Les pots de glaces Lec sont disponibles à partir du 6 juillet chez Monoprix, prix conseillé 5,69 euros le pot de 460 ml.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits.