C’est la perle rare du moment : les Franui, ces petites boules de chocolat noir et blanc renfermant une framboise, vendues au rayon glace d’une poignée de supermarchés. La petite confiserie, qui fait les beaux jours des testeurs de tendances sur TikTok et des aventuriers de supérette, part en quelques minutes à chaque fois qu’un stock est repéré. Vu qu’on a le seum de ne toujours pas avoir trouvé un seul pot de ces précieuses framboises, on a préparé une version à la maison, et le résultat est plus qu’efficace.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 tablette de chocolat blanc
- 1 tablette de chocolat noir
- 150 grammes de framboises surgelées
- 2 cuillères à café d’huile neutre (nous, on a pris tournesol)
- des petits pics en bois
- 1 feuille de papier cuisson
© Konbini
© Konbini
© Konbini
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis le délier avec une cuillère à café d’huile pour qu’il soit bien liquide. Sortir les framboises du congélateur, en piquer une à l’aide d’un pic en bois, la tremper dans le chocolat fondu et la placer sur un plat recouvert d’une feuille de papier cuisson. Une fois toutes les framboises recouvertes de chocolat blanc de la même manière, placer le plat au congélateur une vingtaine de minutes.
© Konbini
© Konbini
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, le délier lui aussi avec une cuillère à café d’huile. Sortir les framboises recouvertes de chocolat blanc du congélateur et les tremper une par une dans le chocolat noir avant de les replacer sur la feuille de papier cuisson. Une fois toutes les framboises recouvertes de chocolat noir, placer au congélateur de nouveau une vingtaine de minutes avant dégustation.
© Konbini
© Konbini