Au Bistrot Top Chef, situé à Suresnes (Hauts-de-Seine), les mercredis soir auront une saveur particulière. À partir du 5 avril prochain, l’établissement proposera à ses clients de goûter la cuisine d’un candidat du concours culinaire de la quatorzième saison en cours de diffusion, rapporte Le Parisien. C’est Danny Khezzar, le candidat aperçu dans la “brigade cachée” d’Hélène Darroze, qui sera le premier chef invité, le 5 avril, avec “un menu spécialement imaginé que les clients pourront déguster tout en suivant l’émission diffusée sur grands écrans”.
À voir aussi sur Konbini
Ainsi, chaque mercredi, c’est un nouveau candidat de la saison qui viendra poser ses casseroles dans le restaurant, avec une seule contrainte : proposer une formule entrée/plat/dessert à 39,99 euros. “On n’augmente pas les prix pour conserver l’ADN du lieu et cette formule pas trop chère”, a expliqué Stéphane Rotenberg, l’animateur de Top Chef et associé de l’établissement. “Avec cette contrainte de prix et de qualité, aux candidats ensuite de proposer ce qu’ils veulent, un plat du concours, un plat signature ou des assiettes imaginées pour l’occasion, ils sont assez libres.” Les formules proposées en menu unique seront, la semaine suivante, proposées à la carte du bistrot.
Pour les prochains invités, Stéphane Rotenberg a vendu la mèche : Léo, César, Sarika qui viendra deux fois, une fois seule et une autre avec Carla, pour un repas à quatre mains. Le tout en mélangeant la chronologie, afin de ne rien révéler de l’intrigue de la saison. Et pour la finale ? Un quatre mains entre les deux candidats en lice pour le titre de grand gagnant, qui proposeront un menu inspiré de leur ultime confrontation, finit Le Parisien.
Les dîners-soirées auront lieu à partir du 5 avril. Les réservations ouvriront le 24 mars.