Si vous avez l’idée de devenir propriétaire d’un bien peu commun et unique en son genre, c’est l’occasion rêvée. Dans la ville de Dudley, le pub le plus penché d’Angleterre, The Crooked House, cherche son nouveau patron. Et pour l’acquérir, rien de plus simple, car tout le monde peut faire une offre.
À voir aussi sur Konbini
Depuis plus de 200 ans, le pub sert dans un décor assez incroyable les locaux et les touristes, venus par milliers visiter ce bâtiment penché. Pour avoir une chance de remporter le deal, il faudra toutefois compter une sacrée somme. Les enchères commenceront à 675 000 livres, soit près de 770 000 euros, rapporte le Stoke Sentinel.
Mais pourquoi ce pub est-il aussi incliné ? Cette forme inhabituelle est le résultat de sa longue histoire. Le pub a d’abord été une ferme, puis il a été transformé en bar dans le village de Dudley. “Au fil du temps, la révolution industrielle a eu un impact sur la communauté locale, qui a vu une augmentation significative de l’exploitation minière dans la région. Tous les forages ont provoqué l’effondrement progressif de The Crooked House”, explique Food & Wine.
Si des brasseries locales ont tenté de rattraper le coup en finançant des travaux, rien n’a pu changer la mue du pub. Mais les propriétaires de l’époque ont eu du flair. En voyant le potentiel touristique de cette incongruité architecturale, ils ont accepté la destinée du lieu “après avoir compris qu’ils pouvaient tirer parti de son facteur fantaisiste”.
“Entrer dans la taverne ressemble à une illusion d’optique. Assis au bar, les touristes avides peuvent regarder une bille rouler sur le sol du pub.”
Alors, ça vous tente ?