On les attendait, les revoilà, les nouveaux maillots City Edition des 30 franchises NBA. Comme chaque année, Nike, l’équipementier de la Ligue, a dévoilé ces tuniques aux l’inspirations diverses, entre héritages géographique, historique et sportif. Comme la cuvée de l’an dernier, certains maillots sont absolument sublimes quand d’autres laissent au mieux indifférent. Alors pour vous y retrouver, voici notre sélection des dix plus beaux jerseys.
À voir aussi sur Konbini
Atlanta Hawks
Après un maillot City Edition qui rendait hommage à Martin Luther King la saison dernière, les Hawks frappent encore un grand coup. Avec ce jaune sublime comme couleur principale, l’emblématique aigle sur toute la largeur et les touches de rouge et de noir, la bande à Trae Young a l’outfit à la hauteur de ses ambitions.
© Nike
Brooklyn Nets
Un maillot qui sent bon les années 1990 et qui nous donne envie de mater des highlights de Dozen Petrovic toute la journée. Vive la nostalgie.
© Nike
Dallas Mavericks
Après l’immonde maillot doré de l’an dernier, Nike et les Mavericks ont corrigé le tir avec une tunique qui ravira les plus de 30 ans. Ce mélange et de blanc et vert est magnifique, et on apprécie le rappel du premier logo de la franchise. Manquerait plus que Dirk Nowitzki nous gratifie de son fadeaway signature pour être comblés au maximum.
© Nike
Houston Rockets
Les maillots rayés des Rockets, c’est toujours un grand oui. Celui-ci ne fait pas exception à la règle et est du plus bel effet avec son coloris bleu nuit. Seul petit bémol, il n’y a pas de fusée sur cette tunique. Tout ça parce que l’équipe ne décollera pas dans le classement de la Conférence Ouest ? Peut-être.
© Nike
Los Angeles Lakers
On était très déçus du maillot blanc de la saison dernière, clin d’œil aux habitants du lac (les fameux Lakers), mais cette version City Edition 100% purple (avec des pointes de cyan) nous réconcilie avec la mythique franchise de Los Angeles. Déjà iconique.
© Nike
Memphis Grizzlies
Encore un sans faute pour les Grizzlies avec ce nouveau maillot City Edition. Les motifs sur le col et l’ouverture des manches font mouche, tout comme le choix des couleurs. Ja Morant va être si beau avec.
© Nike
Milwaukee Bucks
Les Bucks avaient l’un des maillots City Edition les plus moches de la saison dernière. Mais pas de faute de goût cette année avec ce jersey à dominante blanche, où tout se joue sur les dégradés de couleur sur le côté rappelant la couleur des différents maillots de la franchise.
© Nike
Minnesota Timberwolves
Ce bleu, les conifères, la police, les couleurs : on croirait revivre la grande époque de Kevin Garnett, le joueur légendaire des Timberwolves.
© Nike
New Orleans Pelicans
Comme disent les Américains : less is more. Chez les Pelicans, on a très bien compris cet adage avec un maillot épuré mais qui ne perd rien de sa puissance esthétique. Tout se joue sur le liseré tricolore sur le côté.
© Nike
San Antonio Spurs
La saison des Spurs risque d’être compliquée. Mais ça n’empêche pas la franchise texane d’avoir l’un si ce n’est le plus beau maillot de la collection City Edition, grâce à une magnifique alliance des couleurs. La preuve qu’à San Antonio, on danse toujours aussi bien la salsa.
© Nike