Voici le top 5 de nos tenues préférées de Beyoncé sur la tournée Renaissance World Tour

Alien superstar

Voici le top 5 de nos tenues préférées de Beyoncé sur la tournée Renaissance World Tour

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Il y a du Acné Studio, du Tiffany & Co, du Ivy Park et bien sûr, beaucoup, beaucoup de style.

La première chanson de l’album Renaissance de Beyoncé – qui a donné le nom à sa tournée mondiale mais on pense que vous aviez saisi cette subtilité – commence comme ça : “I pull up in these clothes, look so good. ‘Cause I’m in that ho'”. Ce qu’on peut traduire, grossièrement, par : “Si j’arrive dans ses vêtements et qu’ils sont trop beaux, c’est parce que je suis dedans.” Et on ne sait pas si Queen B a les mêmes dons pour voir l’avenir que Phénomène Raven mais, clairement, elle a eu la vision. Parce qu’en plus de l’ambiance électrisante, des chorégraphies millimétrées (big up à Blue Ivy), du voguing, des visuals diffusés sur écran géant, Beyoncé est plus belle à chacune de ses nouvelles dates de tournée. Et puisque chaque tenue mériterait d’avoir sa réplique dans tous les musées Grévin du monde, voici notre top 5.  Mais gardez en tête que la tournée n’est pas encore terminée ! Dans quelques jours, cette liste pourrait donc être complètement obsolète.

À voir aussi sur Konbini

Cette Barbie est une superstar  

Parfaitement dans l’ère du temps – où on vous inonde d’infos sur la poupée star de Mattel –, Beyoncé est arrivée tout en rose métallique au show de Minneapolis. On valide tout dans ce look. On aime les grosses lunettes abeilles transparentes qui prennent la moitié du visage, on aime le mini-mini-short qui colle parfaitement à la no pants trend et on aime la veste perfecto qui est en fait une cape mais qui est en fait une traîne et qui est totalement signée Acne Studios.

I’m a survivor 

Là, on vient de s’échouer sur une plage après un naufrage. Nos habits ont été déchirés par la force de l’océan mais, dans la jungle, on a su se faire une petite tenue façon treillis kaki. Non, on est pas en train d’imaginer la suite d’un film hyper connu avec Tom Hanks mais on se remémore le temps béni des Destiny’s Child et de leur clip Survivor. Parce que si cette tenue Ivy Park avec cuissardes Gedebe n’est pas une ode au trio mythique, on ne sait pas ce que c’est. 

Le cinquième élément

Ce choix-ci, c’est clairement pour maintenir notre statut de fin connaisseur. Car qui y a-t-il de mieux, en terme de création, que du Iris van Herpen, dites-le nous ? La créatrice de mode néerlandaise a conçu cette tenue féérique spécialement pour Beyoncé et on dirait qu’elle semble tout droit sortie d’un concert intergalactique à bord d’un vaisseau spatial abritant les êtres vivants les plus riches et stylés de la galaxie. Vous avez la ref, là ? Un indice : Milla Jovovich ! 

Breakfast at Tiffany’s 

On est sûr que cette robe aurait bien plu à Jeanne d’Arc. Si elle n’avait pas dû passer tout son temps libre à sauver la France et à combattre les mauvaises langues, bien sûr. Pourquoi on est certaine que ça lui aurait plu ? Parce que cette tenue signée Tiffany & Co est sans doute la rencontre parfaite entre la robe à paillettes de fin de soirée – prisée par les it girls des années 2000 – et une armure d’antan ! Des petites chaînes, de la maille fine et une longue perruque blonde cendrée ? Beyoncé est prête pour rejoindre les Gardiens de la Galaxie

Renaissance World Tour 2023 

On ne pouvait pas terminer notre sélection sans parler de la tenue avec laquelle Beyoncé a annoncé sa tournée mondiale en février dernier. On était en plein hiver mais c’était sans doute la journée la plus hot de l’année. Tous les réseaux sociaux étaient en ébullition et cette tenue – customisé par Nusi Quero avec un chapeau tout en miroirs de Trendy By Abby – a déchaîné les passions. Il y avait ceux (nous) qui trouvaient le look scandaleusement hot et ça nous promettait une tournée de feu. Il y avait ceux (toujours nous) qui se demandaient si sa vulve était à l’aise dans tous ces cristaux. Et il y avait les bien-pensants et les gardiens de la pudeur qui se demandaient si Beyoncé annonçait une tournée mondiale de musique ou bien de sexe. Ils ont vite été rejoint par les fans de théories du complot qui étaient persuadés que Beyoncé était assise sur un cheval parce qu’elle serait en réalité un des cavaliers de l’apocalypse. Mais bon, dans son titre “Formation”, elle dit bien que “You know you that bitch when you cause all this conversation.” Alors, on est pas étonné que ça ait fait parler.