Lewis Hamilton a remporté ce dimanche son 7e titre de champion du monde de Formule 1. Avec ce sacre, le Britannique égale le record de la légende Michael Schumacher, qui courait depuis 2004, et le dernier titre de l’Allemand avec Ferrari. Un véritable exploit que le septuple champion du monde allemand avait prédit en 2008.
"Can someone like Lewis go on and get seven world titles?"
— Formula 1 (@F1) November 15, 2020
Michael Schumacher was asked the question back in 2008...#F1 pic.twitter.com/3YXhVWWDYa
Interrogé sur la possibilité qu’un pilote puisse un jour dominer la F1 comme lui l’a dominée et atteindre la fameuse barre des sept titres, Schumi s’est montré persuadé que ce moment arriverait tôt ou tard. Et pour le baron rouge, Lewis Hamilton avait ce qu’il faut pour y arriver :
À voir aussi sur Konbini
“Personne n’imaginait, moi le premier, qu’un jour je battrai le record de Fangio et ses cinq titres. Mais je l’ai fait, et j’ai même porté la marque à sept. Les records sont faits pour être battus. Et je suis assez tranquille sur le fait qu’un jour le mien sera battu. Que ce soit Lewis [Hamilton], [Felipe] Massa, Sebastian Vettel ou un autre. Ça peut être un pilote de cette génération ou de la future qui y parviendra.”