Victor Wembanyama va-t-il réussir à ramener les San Antonio Spurs en playoffs dès sa deuxième saison ? Pour l’instant, la franchise texane est dans le bon wagon (10e de la Conférence Ouest avec un bilan de 11 victoires pour 9 défaites), et elle le doit en grande partie à son Frenchy qui enchaîne les performances de haut vol ces dernières semaines. Dimanche dernier, le natif du Chesnay-Rocquencourt a signé son premier triple-double de la saison dans la victoire à Sacramento (125-127).
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Avec 34 points, 14 rebonds et 11 passes décisives, Wemby était au four et au moulin. Mais sa performance s’inscrit dans une série statistique de haut vol. Sur les huit dernières rencontres, il affiche une moyenne de 31,1 points, 11 rebonds et 4,6 passes, une meilleure adresse à 3 points, des succès contre des concurrents directs à la course aux playoffs (Sacramento Kings x2 et Golden State Warriors) et, surtout, un record à 50 unités contre les Washington Wizards.
La saison est loin d’être finie, mais qu’il semble loin le temps où les Spurs végétaient dans les bas-fonds de la NBA. L’association avec le meneur vétéran Chris Paul aux côtés du Français semble porter ses fruits. À l’image de sa franchise, Wembanyama est en progression dans quasiment tous les domaines statistiques. Difficile de ne pas y voir une corrélation. Dans une Conférence Ouest relevée, on a hâte de voir jusqu’où l’ailier de 2,24 mètres emmènera son équipe.