Victor Wembanyama sera au All-Star Game (17-18 février). Pas (encore) en tant que joueur pour le match des étoiles, mais pour le Skills Challenge, le concours de dextérité et d’adresse organisé la veille. Le numéro 1 des Spurs de San Antonio a confirmé sa présence ce lundi après la défaite contre les Hawks d’Atlanta (109-99) : “C’est quelque chose que je voulais faire dans ma vie, je suis heureux que ça arrive dès maintenant”.
À voir aussi sur Konbini
Anciennement réservé aux arrières, le Skills Challenge s’est ouvert aux “grands” ces dernières années, avec beaucoup de réussite pour les “big men”. Du haut de ses 2,26 mètres (avec chaussures), Wemby impressionne par sa large palette technique malgré sa taille : capable de dribbler comme un meneur et de tirer à longue distance comme un arrière.
Pour ce qui est du All-Star Game, la présence de Victor Wembanyama n’est pas garantie. Malgré une bonne saison sur le plan personnel, il souffre du piètre bilan de son équipe, dernière de la Conférence Ouest. Il n’est pas parmi les plus plébiscités par les fans pour les titulaires et les performances des Spurs vont peser dans le choix des coaches pour les remplaçants.