On connaît les résolutions de Victor Wembanyama pour 2025 : dominer et continuer à battre des records de précocité. Sur ses deux premières sorties de l’année, l’intérieur français a délivré des performances tout simplement dantesques sur le plan statistique et remporté une victoire de prestige contre les Nuggets de Denver. Il confirme sa forme récente et prouve qu’il n’y a pas de ralentir après avoir franchi la barre des 100 rencontres en NBA.
À voir aussi sur Konbini
35 points, 18 rebonds et un contre décisif sur le MVP en titre Nikola Jokic lors de la victoire vendredi dernier contre les Nuggets ; 20 points, 23 rebonds le lendemain lors de la défaite contre la même équipe. Wemby continue de tartiner les lignes statistiques match après match — sur les 15 dernières rencontres, il n’a pas atteint la barre des 20 points à deux reprises seulement — et répond présent lors des grands rendez-vous.
Wemby à 100 à l’heure
Pour son premier match de Noël en NBA, le numéro 1 des Spurs a fait monter le compteur points à 42 unités (défaite contre les Knicks de New York) et, pour sa 100e rencontre dans la ligue, face aux Nuggets le 3 janvier dernier, il a aussi répondu présent. Ce cap symbolique est aussi l’occasion de comparer les temps de passage de Wembanyama par rapport aux autres grands noms du basket. Que ce soit au scoring, au tir à 3 points, aux contres, aux rebonds et aux interceptions, le Frenchy est devant des références dans ces différents domaines statistiques.
Chargement du twitt...
En 100 rencontres, il a par exemple marqué plus de points que LeBron James, accessoirement meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, pris plus de rebonds que Shaquille O’Neal, réussi plus de tirs longue distance que Stephen Curry et réalisé plus d’interceptions que Scottie Pippen. C’est bien la preuve que Wemby sait tout (bien) faire sur un terrain de basket.